Cadeau DIY : les astuces pour faire plaisir

Image illustrant l'article Cadeau DIY : les astuces pour faire plaisir

Un cadeau fait par nos soins fait toujours plus plaisir qu'un cadeau acheté. Cela prouve qu'on a passé du temps et que cela vient du cœur. Le fait de l'avoir personnalisé lui donne ce côté si spécial. Voici quelques idées de cadeaux à réaliser qui restent abordables. Certains demanderont néanmoins plus de temps pour la réalisation que d'autres.

Un marque-page souvenir

Si votre maman ou votre sœur aime lire, alors ce petit cadeau devrait lui faire plaisir ! Découpez la photo de votre choix. Prenez un carton comme support à placer derrière la photo. Assemblez les deux en prenant soin de les ajustez. Faites un petit trou en haut du marque-page et placez-y un ruban, un morceau de laine, une belle ficelle. Vous pouvez également ajouter un pompon que vous trouverez en vente dans des magasins de bricolage. Glissez-lui discrètement dans le roman de Mary Higgins Clark qu'elle est en train de lire, la surprise fera tout son effet.

Un câlin postal

Voici une idée originale pour des personnes que nous n'avez pas l'occasion de voir souvent. Envoyez une petite lettre dédicacée de mots doux. Vous pouvez mettre un peu de votre parfum à l’intérieur et y glisser un petit bijou ou un objet qui vous appartient. Sur le dessus de la carte, vous pouvez faire un dessin de votre choix, qui vous tient à cœur. Cadeau très simple mais qui prend toute sa valeur. Entrainez-vous avant pour avoir les bases du dessin.

Un message cadré

Si vous souhaitez faire passer un message à une personne que vous affectionnez particulièrement, alors ce cadeau est fait pour vous ! Pour cela, il faut se munir d'un cadre de la taille de votre choix et d'une jolie feuille de scrapbooking. Ressortez de vos jeux de société les lettres de scrabble. Collez-les ensuite sur votre feuille de scrapbooking en inscrivez vos plus belles phrases d'amour.

Une tasse selon vos envies

Une tasse est un objet qui nous suit au quotidien, le matin lors d'un café et le soir pour une tisane avant d'aller dormir. Rendez-vous dans un magasin de bricolage et achetez des feutres spéciaux pour dessiner sur des surfaces en verre, terre... Prenez une tasse d'une couleur unie et faites votre plus beau dessin. Vous pouvez même insérer un petit message pour la personne que de votre cœur. Ainsi, chaque matin, elle se réveillera de bonne humeur en pensant à vous !

COMMENTAIRES