Cet artiste, Ra Paulette, a passé plus de 10 ans dans une grotte avec son chien ! Regardez ce qu’ils ont fait !

Image illustrant l'article Cet artiste, Ra Paulette, a passé plus de 10 ans dans une grotte avec son chien ! Regardez ce qu’ils ont fait !

C’est dans le désert du Nouveau Mexique que l’artiste américain, Ra Paulette, décide d’exprimer son art. Il passe ses journées entières à creuser les parois rocheuses d’une grotte, avec seulement ses mains et des outils rudimentaires, tel qu’une brouette, une pelle, une pioche et un racloir. Pour la réalisation de cet ouvrage, cet artiste de 68 ans a vécu comme un ermite pendant plus de 10 ans avec comme seule compagnie son chien.

Ra Paulette a d’abord commencé à creuser des grottes suite à une commande, mais depuis, il a réalisé ses propres projets dont cette œuvre unique de 10 ans. Décrivant l’exercice de la sculpture comme une « danse pour creuser », il considère non seulement l’espace comme un lieu expressif, mais aussi le processus de création. Très vite, son lieu de travail est devenu un lieu touristique. Pour lui, ces grottes de grès sont des lieux de « renouvellement spirituel et de bien-être personnel ».

Ornées de sculptures grandioses inspirées de la nature, ces cavernes ont fait sa renommée. Les formes prennent vie par la lumière naturelle qui afflue par les canaux creusés dans les murs et les plafonds.

Une fois que son travail sera achevé, il compte faire de cette création une galerie qui servira aux expositions d’autres artistes.

Le résultat est véritablement bluffant ! Regardez :

 

 

C’est en se promenant dans le désert du Nouveau Mexique que Ra Paulette découvre ces cavernes. 

Ra Paulette a entrepris une œuvre unique qui dura plus de 10 ans.

Les sculptures sont inspirées de la nature qui nous entoure. D’ailleurs, on peut voir des représentations florales.

Ce renouveau nous donne l’impression d’être dans un palais !

L’artiste joue avec les reflets de la lumière naturelle pour embellir son œuvre.

COMMENTAIRES