Elle était à deux doigts de finir aveugle à cause d'une pratique que font de plus en plus de femmes !

Image illustrant l'article Elle était à deux doigts de finir aveugle à cause d'une pratique que font de plus en plus de femmes !

À cause de cette pratique qui ne cesse de gagner du terrain auprès de la gent féminine, cette demoiselle est passée à un cil de la perte de vue !

À 16 ans, Tylah Durie n’oubliera jamais cette terrible expérience !

Comme un certain nombre de filles/femmes de 12 à 80 ans, l’adolescente a voulu prendre le train que représente cette nouvelle tendance consistant à se teindre cils et sourcils.

Ce jour là, l’étudiante en bio-esthétique s’applique un de ces fameux « kits d’application de teinture » qui ne cessent de gagner en popularité, mais après 30 minutes, une horrible douleur la réveille.

Pour décrire la douleur, elle parle d’un mélange de sensations qui se succèdent, entre piqures et brulures.

« Je me suis réveillée presqu’aveugle avec cette réaction, mes yeux ont gonflé, je pleurais et je criais. C’était comme avoir du sable dans les yeux sans pouvoir l’en enlever, et comme si j’avais des lames de rasoir dans mes sourcils. »

Il s’en est fallu de peu pour la vue de Tylah qui doit évidemment faire face aux réactions sur son visage, des brûlures autour des yeux aux gonflements qui l’empêchent de dormir. Il suffirait qu’elle retouche une fois ses yeux avec cette teinture pour devenir aveugle. 

Le drame vient d’une allergie à l’un des produits qui composent la teinture, le paraphénylènediamine, mais l’adolescente était loin de le savoir !

On recense de plus en plus d’allergies à ce produit présent, notamment, dans les teintures à cheveux ou l’encre pour les tatouages au henné. Il est fortement conseillé de ne pas abuser des produits de ce genre, et de les tester sur une petite partie de la peau avant de commencer le soin. 

En cas de réactions, arrêtez-tout et consultez un spécialiste ! 

 

Source/Couv: DailyMail

 

 

 

 

COMMENTAIRES