Lettre ouverte au "mec" qui vient de me larguer parce que je ne suis pas... "assez jolie"!

Image illustrant l'article Lettre ouverte au "mec" qui vient de me larguer parce que je ne suis pas... "assez jolie"!

Une relation blessante !

Instagram / @youngcrazycatlady

L'ex de Britanney ne manquait jamais une occasion de la ridiculiser, en privé comme en public, en lui reprochant tout de manière blessante, de son style à ses petits défauts.

Il revenait sans cesse à la charge et multipliait les 'moqueries' à son encontre.

Ces attaques quotidiennes ont évidemment fini par ronger la jeune femme qui, probablement aveuglée par l'amour, s'accrochait à cette relation en espérant secrètement une amélioration dans le futur...

Malheureusement, il va lui infliger un dernier coup bas en décidant de la quitter pour une fille 'plus jolie'. Cela aurait pu être le coup de grâce pour Britanney, mais paradoxalement, elle a trouvé le courage de passer cette douloureuse épreuve et même d'en ressortir plus grande.

Voici sa lettre ouverte à son ex-compagnon:

« Tu m'as toujours dit que je n'étais pas belle avec les cheveux longs et que tu préférais les filles aux cheveux courts. J'ai donc suivi tes recommandations pour te faire plaisir. Tu as ri de moi le jour où je me suis teint les cheveux en rouge et la semaine d'après, je redevenais blonde.

Tu me faisais toujours des commentaires comme quoi j'étais trop maquillée, alors j'ai cessé de porter du maquillage. Tu me disais que les « piercing » et les tatous étaient dégoûtants et chaque fois que tu en avais l'occasion, tu tentais d'enlever l'anneau que je porte au nombril. Alors j'ai arrêté de porter des « piercing » et j'ai cessé de me faire tatouer.

Tu disais toujours que je semblais avoir gagné du poids, alors je me suis mise au régime. Tu faisais sans cesse des remarques sur mes moindres défauts et j'ai complètement perdu confiance en moi. J'ai fait tout ce que tu m'avais demandé, mais ce n'était jamais suffisant. Tu m'as alors quittée pour une fille « plus jolie ».

Une jeune fille à qui tu pourrais tout ordonner, comme tu l'avais fait avec moi, et je m'en suis voulue. Et c'est là que j'ai tout compris. Tu n'étais pas hors de ma ligue, JE suis hors de ta ligue. Je n'étais pas celle qui n'était pas assez bien pour toi, non non... TU n'étais pas ASSEZ BON POUR MOI. Tu n'étais pas capable de m'accepter comme je suis, alors que moi, je t'acceptais comme tu étais...

Donc voilà, ça, c'est moi, maintenant! 

Je porte les cheveux longs, et ils sont rouges. J'ai de nouveaux tatouages, de nouveaux « piercings », et j'ai recommencé à porter du maquillage.

Je mange ce que je veux quand je le veux. J'ai finalement retrouvé ma confiance en moi.

Le plus difficile, c'est d'accepter que j'ai bien voulu endurer tout ça pour une seule personne. C'est un peu humiliant de se rappeler à quel point j'ai été dévastée par cette attitude. Mais ce qui me donne la force de continuer, c'est que je suis redevenu la personne que j'étais, et que je suis. »

 

Source:  Britanney/Facebook

COMMENTAIRES