Protéger nos enfants avec un message qu'ils sont les seuls à voir !

Image illustrant l'article Protéger nos enfants avec un message qu'ils sont les seuls à voir !

C'est un concept incroyable qui a été imaginé par l'Anar (Aide aux enfants et aux adolescents à risque), pour permettre d'aider des enfants maltraités sans attirer l'attention des Agresseurs, qui se trouvent souvent à proximité. Un système qui repose sur un simple effet d'optique ! (Morphologie lenticulaire)

Explications : Le principe est de pouvoir livrer deux messages différents à travers une même image. En fonction de l'angle de vue que vous prendrez vous verrez soit l'un, soit l'autre.

Exemple avec cette photo :

Le but de l'agence Grey était donc de permettre à Anar de cacher un message qui ne serait visible que par des enfants.

En effet, un adulte qui regarderait l'image y verrait une sensibilisation à la maltraitance enfantine accompagnée d'un message qui serait : 'Parfois, la maltraitance des enfants est seulement visible pour l?enfant qui en souffre.'

Photo vue par un adulte :

L'enfant, lui, verrait le visage d'une victime agressée avec un message qui serait 'Si quelqu'un te fait du mal, préviens-nous et nous t'aiderons', le tout accompagné du numéro de la fondation Anar.

Photo vue par un enfant :

Nous voilà face à une campagne très efficace, et qui touche les grands, comme les petits. Pour la réalisation de l'affiche, l'association s'est basée sur la taille moyenne d'un homme, et sur la taille moyenne d'un enfant. Un projet incroyable, vous ne trouvez pas ?

Photo Schéma + Vidéo de la campagne :

COMMENTAIRES