1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. WIN
  4. 1 Méthode Incroyable Et Votre Enfant Peut Aller Au Pot En Seulement 3 Jours!

1 Méthode Incroyable Et Votre Enfant Peut Aller Au Pot En Seulement 3 Jours!

Illustration : "1 Méthode Incroyable Et Votre Enfant Peut Aller Au Pot En Seulement 3 Jours!"

Je ne connaissais malheureusement pas, alors si elle ne vous sert pas personnellement, montrez-là aux futurs parents que vous connaissez.

L’étape du passage au pot crée généralement quelques crispations aux parents qui seront heureux de découvrir ceci !

La « technique/méthode Fellom » a fait ses preuves mais rappelons que le plus important va résider dans l'attention à porter à l'enfant pendant la période en question. S'il est question "d'attention", c'est que le principe de cette méthode est de laisser votre enfant se promener à moitié nu à la maison, de la taille au bas, et de lui faire porter des pantalons larges si vous devez le faire sortir.

Bestsante vous donne quelques recommandations, suivies des conseils à suivre pendant les 3 Jours:

Recommandations:

  • Mettre des pots dans les pièces où bébé se trouve le plus souvent.
  • Il faut que votre enfant prenne une collation avec du « liquide » afin qu’il ait souvent envie d’aller aux toilettes.
  • N’oubliez d’avoir tout le matériel nécessaire pour nettoyer
  • Prévoyez plusieurs pantalons de rechange pour l’extérieur
  • Prenez un pot avec vous lorsque vous sortez
  • N’oubliez pas de protéger votre siège-auto
  • Si la température n’est pas propice à le laisser nu à la maison, il faudra lui mettre de grandes chaussettes, et augmenter le chauffage.

Conseils:

Le premier jour : Il faudra emmener votre enfant au pot dès que vous sentez qu’il va uriner. Il faudra lui montrer à quoi ça sert, et lui expliquer avec des mots simples. Il ne faudra bien évidement pas le gronder si ça fuite, il suffit de lui montrer le pot. Il faudra le féliciter à chaque fois qu’il ira au pot et emmenez-le avec vous lorsque vous allez à la salle de bain pour éviter qu’il ne fasse pipi sans vous.

Le second jour : Il faudra aller faire une promenade, et l’initier à retenir ses besoins dehors. Il faudra donc lui faire faire ses besoins avant de sortir, puis aller se promener dans un endroit proche de la maison.

Le troisième jour : Il faudra suivre les instructions des deux jours précédents. Sauf que vous sortirez une heure le matin et une heure l’après-midi en faisant comprendre à votre enfant qu’il y a un passage obligatoire au pot avant de sortir.

Si la méthode ne fonctionne pas, il est conseillé de retenter l’expérience 2 mois plus tard, chez certains enfants, 3 mois séparent les deux essais nécessaires, et donc l’échec de la réussite. Ne paniquez pas !