5 trucs et astuces du temps de nos grands-parents mais qui sont toujours aussi efficaces

Image illustrant l'article 5 trucs et astuces du temps de nos grands-parents mais qui sont toujours aussi efficaces

Voici quelques petites astuces destinées à vous faciliter le quotidien et que l'on appliquait déjà par le passé. Plusieurs générations plus tard, ces trucs restent toujours aussi efficaces et peuvent encore nous tirer d'affaire dans certaines situations.

Voici une sélection de cinq astuces qui n'ont pas perdu une ride...

 

1. L'astuce utlime anti-échardes et épines. Pour retirer facilement et proprement ce petit bout de matière coincé sous votre peau, il vous suffit de placer un bocal plein d'eau chaude contre la zone entourant l'écharde. La vapeur d'eau chaude aura vite fait d'aspirer la peau et de faciliter la sortie de l'élément indésirable...

 

2. Pour une conservation optimale et longue durée de vos oeufs frais, placez ces derniers dans une boîte remplie de sel et gardez le tout dans un lieu sec et propre

 

3. Pour ne pas galérer en tentant d'allumer une allumette lorsqu'il vente, coupez des copeaux de sa partie supérieure (vers la tête) en allant du bas vers le haut. La flamme aura ainsi plus de chance de tenir longtemps, malgré le vent.

 

4. Vous devez vous absenter quelque temps et n'avez personne à qui confier l'arrosage de vos plantes? Pas de panique. Placez un seau d'eau à côté de vos pots et disposez, entre les deux, des ficelles de laine tressées. Le seau doit être plus haut que les pots et les deux extrémités des cordons de laine tressés doivent être immergés dans l'eau du seau et enfoncés dans la terre du pot.

 

5. Voici une technique efficace et fiable de filtrage d'eau : dans un seau d'eau dont vous aurez préalablement troué le fond pour y faire passer un petit tuyau, mettez plusieurs couches de sable, de gravier et de pierre, qui rendront l'eau potable à la sortie. L'idéal serait toutefois de placer une couche de charbon de bois écrasé entre deux couches de gros sable.

COMMENTAIRES