7 Trucs Importants Que Vos Mains Cherchent À Vous Dire Sur Votre Santé!

Image illustrant l'article 7 Trucs Importants Que Vos Mains Cherchent À Vous Dire Sur Votre Santé!

Une personne sur 10 a déjà été confrontée au sentiment d’engourdissement dans les doigts ou même le bras.

Cette sensation peut révéler une simple fatigue comme elle peut aussi révéler des problèmes de santé bien plus importants !

Via ces 7 illustrations et explications, nos astucieux confrères du site Bright Side nous donnent quelques éléments de réponse pour comprendre ce qu’expliquent ces différents picotements.

 

Fatigue, épuisement!

(C) depositphotos  

Quand et comment: C’est souvent lorsque vous portez des objets lourds ! Les poignets donnent une sensation de malaise comme s’ils étaient mal positionnés. En réalité, vous augmentez la pression exercée sur les nerfs qui se trouvent près de la surface de la peau, entraînant inévitablement ce phénomène de picotements dans les doigts !

Ce que vous pouvez faire: DU REPOS, rien de plus important, et un bon massage peut s’avérer bien utile.

Carences en Vitamines!

(C) depositphotos  

Quand et comment: Les carences en vitamine E, B1, B6 et B12, notamment, provoquent des sensations de picotemements dans la main ou la jambe gauche!

Ce que vous pouvez faire: C’est bien beau de connaitre son corps, mais le mieux serait de consulter un professionnel afin de connaitre vos principales carences et leur importance. En effet, l’automédication pourrait vous pousser vers un excès de vitamines et donc des effets secondaires indésirables ! 

Colonne vertébrale.

(C) depositphotos  

Quand et comment: Les sensations se font au niveau du petit doigt de la main gauche, et s'expliquent par une trop forte pression sur les nerfs.

Ce que vous pouvez faire: S'allonger sur le dos le plus possible, éviter d'être trop assis, essayer le yoga, la gymnastique ou la natation. 

Syndrome du canal carpien.

(C) depositphotos  

Quand et comment: Pouce, index et majeur pour les sensations de ce syndrome. C'est souvent la récurrence de certaines actions, au boulot par exemple, qui en est la cause. Les tendons gonflent et votre main souffre d'engourdissements. 

Ce que vous pouvez faire: Gymnastique et étirements aident à prévenir l'apparition du syndrome!

Mauvaise circulation sanguine!

(C) depositphotos  

Quand et comment: Des fourmillements dans la main droite peuvent annoncer cette mauvaise circulation sanguine et plus encore, certaines maladies cardio-vasculaires !

Ce que vous pouvez faire: La circulation dépend de pas mal de choses, et notamment de l’oxygène ! Quel rapport ? C’est simple, une bonne oxygénation aura tendance à « fluidifier » votre sang, et donc à améliorer votre circulation. Prendre le temps de faire de l’exercice et/ou de se promener 20-30 minutes tous les jours est excellent pour vous ! N’hésitez pas à consulter un professionnel si les problèmes sont plus graves ! Et si elles ne vous sont pas déconseillées, les aspirines pour les ENFANTS fluidifient le sang (évitant les caillots), et protègent de certains accidents vasculaires ! Pour ce dernier point, vous trouverez plus d’informations sur E-SANTE.

La maladie de Buerger.

(C) depositphotos  

Quand et comment: Elle touche surtout les fumeurs dont le flux sanguin est perturbé par la nicotine, entrainant souvent un manque de minéraux dans l'organisme. En général, ça commence par des engourdissements dans les doigts, puis dans le bras!

Ce que vous pouvez faire: Guérir complètement la maladie, impossible, mais commencez par mettre vos mauvaises habitudes de côté... (Plus facile à dire qu'à faire...)

Diabète.

(C) depositphotos  

Quand et comment: Parmi les premiers signes du Diabète, on retrouve une sensation de picotement qui "voyage" des pieds aux bras. Ceci s'explique par une réduction du flux sanguin vers certaines zones, entraînant des dommages sur les terminaisons nerveuses.

Ce que vous pouvez faire: Le type 1 se traite à partir d'injections d'insuline alors que le type 2 est souvent synonyme d'une mauvaise alimentation. Il est INDISPENSABLE de faire des tests médicaux afin de connaitre le traitement qui VOUS convient !

Article traduit et adapté par Espacebuzz, à partir des images et du matériel proposé par Bright Side!

COMMENTAIRES