Avoir une prime si l'on vient travailler avec son chat ? C'est le cas dans cette entreprise japonaise !
Tous les matins vous partez au travail et vous avez cette petite boule de poil qui vous fait culpabiliser de l'abandonner ?
Tous les matins vous partez au travail et vous avez cette petite boule de poil qui vous fait culpabiliser de l'abandonner ?
Eh bien dans cette entreprise japonaise, si vous emmenez votre chat au travail, vos patrons vous offrent une prime !
A ce jour, l'entreprise travaille accompagnée de 9 chats. Mais ce n'est pas toujours l'idéal de travailler avec son chat. Bah oui, ça mordillent les câbles, marchent sur les claviers, renversent les tasses ou les poubelles, etc. Mais bon, il paraît qu'ils sont apaisants et qu'ils aident à réduire le stress au travail !
L'expérience à si bien fonctionnée, que les patrons encouragent leurs employés à ramener leurs propres chats dans l'entreprise. Et pour ceux qui n'en ont pas ? Pas grave, ils reçoivent un 'bonus chat' de 35 euros par mois, afin qu'ils puissent en adopter un. Les Japonais sont vraiment de véritables amoureux des chats ! Ils avaient déjà mis en place les bars à chats.
Pourquoi ils ne font pas ce système là en France ?
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.