1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. CHOC
  4. Bataclan: Elle fait la morte pour échapper aux terroristes pendant l'attaque. Elle nous dit tout...

Bataclan: Elle fait la morte pour échapper aux terroristes pendant l'attaque. Elle nous dit tout...

Illustration : "Bataclan: Elle fait la morte pour échapper aux terroristes pendant l'attaque. Elle nous dit tout..."

Isobel Bowdery se trouvait au Bataclan pour assister au concert des Eagles Of Death Metal lors de l’attentat de vendredi dernier.

Nous ne comptons plus les témoignages de personnes qui se trouvaient sur place mais l’un des plus édifiants reste probablement celui d’Isobel qui nous raconte comment elle a pu échapper aux terroristes !

Un message qui a touché des millions de personnes, récoltant plus de 2,6 millions de likes dont celui de Mark Zuckerberg et plus de 760.000 partages.

Voici le message en question avec une traduction juste en dessous:

Illustration de l'article : Bataclan: Elle fait la morte pour échapper aux terroristes pendant l'attaque. Elle nous dit tout...

Traduction:

Vous pensez toujours que ça n’arrive qu’aux autres. C'était un simple vendredi soir à un concert de rock. L'atmosphère était si joviale, tous les gens dansaient et riaient et quand ces hommes sont entrés et se sont mis à tirer, naïvement on croyait tous que ça faisait partie du spectacle. Ce n'était pas simplement une attaque terroriste, c'était un massacre.

Des dizaines de personnes ont été abattues tout juste devant moi. Des mares de sang ont rempli le sol. Des pleurs d'hommes qui tenaient leur copine dans les bras ont surgi de partout dans la salle. Un futur démoli, des familles déchirées, en un instant.

Sous le choc et seule, j'ai prétendu être morte au sol pendant plus d'une heure, j'étais couchée parmi les gens qui voyaient leurs proches décédés. J'essayais de retenir mon souffle, de ne pas bouger, de ne pas pleurer, de ne pas démontrer ma peur à ces gens qui voulaient la voir.

Je suis incroyablement chanceuse d'avoir survécu. Beaucoup de gens n'ont pas eu cette chance. Les gens qui étaient là pour les mêmes raisons que moi, pour profiter d'un concert un vendredi soir, sont innocents. Le monde est cruel. Les événements comme ça mettent en évidence la dépravation de l'être humain et ces images circuleront dans ma tête pour le reste de ma vie.

La façon dont ils ont méticuleusement visé les gens qui s'amusaient montre qu'ils n'ont aucune considération pour la vie humaine. Tout cela me semblait surréel. Je m'attendais à ce que quelqu'un me réveille et me dise que c’était un cauchemar.

Mais en étant encore en vie aujourd'hui, ça me permet de parler des héros. Cet homme qui m’a rassurée et qui a mis sa vie en jeu afin de me couvrir où ce couple qui a échangé quelques mots d'amour avant de se faire cruellement tuer. Ce couple me prouve qu'il existe encore de l'amour sur cette terre. La police qui a sauvé des centaines de vies. Les étrangers qui m'ont ramassée au sol et m'ont consolée pendant 45 minutes alors que j'étais persuadée que l'homme que j'aimais était mort. À cette femme qui a ouvert ses portes aux survivants. À l'ami qui m'a offert une place où dormir alors qu'il était parti m'acheter de nouveaux vêtements pour que je n'aie pas besoin de porter ce haut plein de sang. À tous ceux qui ont envoyé un message de support, vous me faites penser que le monde peut être meilleur ! Mais je pense surtout aux 80 personnes qui ont perdu la vie dans ce terrible massacre, qui ne se réveilleront pas aujourd'hui et à toute la souffrance que leurs amis et leurs familles doivent maintenant traverser. Rien ne peut arrêter cette souffrance.

Je me sentais privilégiée de pouvoir respirer encore alors qu'ils étaient morts à côté de moi, je pensais sérieusement que j'allais les rejoindre... J'espère seulement qu'ils pensaient aux gens qu'ils aiment et non aux animaux qui venaient de faire ça.

Alors que j'étais au sol dans une mare de sang d'inconnus, du haut de mes 22 ans, j'attendais ma balle. Je repassais en boucle tous les visages des gens que j'aimais et je me répétais constamment 'je vous aime, je vous aime, je vous aime'. Je voulais seulement qu’ils sachent à quel point je les aime.

J'espérais que ces gens continuent de croire en les bonnes personnes, qu'ils ne laissent pas ces hommes gagner.

La nuit dernière, la vie de beaucoup de gens a changé, mais c'est à nous d'être de meilleures personnes, nous devons vivre notre vie en pensant que certains n'ont pas eu la chance de voir leurs rêves se réaliser. RIP les anges. Vous ne serez jamais oubliés.