C'est bien la première fois qu'une attaque de requin permet de sauver une vie !

Image illustrant l'article C'est bien la première fois qu'une attaque de requin permet de sauver une vie !

La famille Finney, de Huntington Beach, en Californie (USA), allait à la plage pour passer une journée agréable. Eugene, le papa, était accompagné de sa petite-amie et de leurs deux enfants, Temple, 10 ans, et Turner, 6 ans. 

@Twitter - NdoroTweet

En allant nager dans l'océan, Eugene s'est retrouvé sous une énorme vague. Mais en voulant remonter à la surface, le papa a senti 'une sorte de coup violent dans le dos', accompagnée d'une forte douleur. “Je n’ai jamais été touché si gravement. C’est arrivé de nulle part et j’ai eu un sacré coup du lapin,” a raconté Eugene.

@YouTube - CBSBoston

En voyant le dos de son papa, sa fille lui a demandé : “Papa, pourquoi ton dos est couvert de sang?” Eugene avait une grande cicatrice sur tout le dos et des traces de morsures sur son épaule. Il a tout de suite compris : c'était un requin ! 

Le papa a eu beaucoup de chance de pouvoir échapper à un requin sans dégats majeurs.

@YouTube - CBSBoston

Les blessures du papa ont commencées à guérir. Il a repris son travail normalement dans le Massachusetts, au Fitchburg Art Museum, mais il ressentait des douleurs insupportables au niveau du dos et de la poitrine. Persuadé que ça avait un rapport avec l'attaque du requin, il s'est donc décidé à consulter. 

@YouTube - CBSBoston

Et le diagnostic est effrayant : le médecin a découvert un énorme hématome interne. Eugene avait, en fait, une tumeur au foie qui avait la taille d’une noix ! Heureusement, c'était opérable. Le chirurgien est parvenu à enlever entièrement la tumeur et le papa  n'a pas eu besoin de faire de chimiothérapie.

@YouTube - CBSBoston

Étrangement, c'est la première fois qu'une attaque de requin sauve une vie en faisant aussi peu de dégats. 

 

Source : Cbs Boston - Feroce

COMMENTAIRES