1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. OMG
  4. Ce bébé n'arrêtait pas de pleurer jusqu'à ce qu'elle regarde son pied...

Ce bébé n'arrêtait pas de pleurer jusqu'à ce qu'elle regarde son pied...

Illustration : "Ce bébé n'arrêtait pas de pleurer jusqu'à ce qu'elle regarde son pied..."
Le syndrome du tourniquet désigne la strangulation d'un doigt ou d'un orteil du bébé, causée par l'enroulement d'un cheveu autour. Ce syndrome peut conduire à l’amputation.
Molly n’arrêtait pas de pleurer et ses parents ne savaient pas pourquoi.
Scott et Jessica Walker ont 2 petites filles, l’une d’elles est Molly qui souffrait du syndrome du tourniquet.
En retirant les chaussettes de Molly, Jessica sa maman s'est rendue compte que l’orteil de sa petite fille était gonflé et lacéré.
Scott, le papa de Molly, a partagé sur son compte Facebook ce qui s’est réellement passé avec sa petite fille :
« J’ai eu une petite frayeur cet après-midi avec Molly. Ce qui est arrivé m’était totalement inconnu mais, apparemment, ce n’est pas si rare, alors j’ai décidé de partager ce message avec tous les autres parents.
J’étais à un déjeuner de famille et Molly gémissait et criait, rien de très extraordinaire. Alors qu’elle pleurait et s’agitait de plus en plus, elle a commencé à avoir très chaud, ce qui a conduit Jess a enlevé ses chaussettes pour la rafraîchir un peu.
C’est là que nous avons vu son orteil. Ça s’appelle un 'cheveu étrangleur', c’est-à-dire un cheveu qui se retrouve à l’intérieur d’une chaussette et qui s’enroule si fort autour d’un orteil qu’il peut couper la peau et la circulation du sang.
Heureusement pour Molly, elle a une mère avec des super-pouvoirs pour les urgences médicales, elle a pu enlever le cheveu avec une pince à épiler et une loupe en quelques minutes. Cette photo a été prise 45 minutes après que le cheveu ait été retiré.
Malheureusement, le cheveu avait réussi à couper toute la peau de l’orteil de Molly, mais cela aurait pu être pire si personne n’avait pu la soigner ou s’il n’avait pas été possible d’enlever le cheveu.
Le docteur m’a dit qu’à l’avenir, je devais toujours vérifier les orteils d’un bébé s'il est inconsolable. C’est juste une information pour tous les autres parents et babysitters. »
Pour éviter ce syndrome, il faut vérifier les mains et les pieds du bébé après le bain ou au moment de le changer. Il faut également inspecter ses chaussettes.

The power of social media.... One week ago I posted about Molly's incident with the hair tourniquet and as of today,...

Posté par Scott Walker sur jeudi 28 janvier 2016

Illustration de l'article : Ce bébé n'arrêtait pas de pleurer jusqu'à ce qu'elle regarde son pied...

Illustration de l'article : Ce bébé n'arrêtait pas de pleurer jusqu'à ce qu'elle regarde son pied...