Ce petit bout ne pèse que 450g, mais sa maman trouve ça dans son berceau juste après sa naissance...

Image illustrant l'article Ce petit bout ne pèse que 450g, mais sa maman trouve ça dans son berceau juste après sa naissance...

Une Italienne qui se prénomme Laura Nani, est une vraie fana de tricot. En effet, il se trouve qu’un jour, cette dernière a confectionné des chaussettes pour le bambin d'une de ses amies, car les siennes étaient devenues trop petites. Peu après, Laura a constaté qu’elle avait un vrai don et qu’elle pouvait s’en servir autrement.

Figurez-vous que cette présumée Laura a eu le génie de former tout un groupe, qui viendrait en aide aux familles dans le besoin.

En effet, leur idée était de confectionner des chaussettes ainsi que des habits pour les bébés prématurés, qui doivent rester dans des unités néonatales de soins intensifs. Le groupe, composé essentiellement d'amies de Laura, a été baptisé  'Cuore di maglia” (tricot du cœur).

Le groupe s’est par la suite élargi et a donné naissance à un nombre démesuré de tricoteuses ! Elle avait engagé presque toutes les italiennes sans emploi de son entourage !

Etant donné que les bébés prématurés sont extrêmement fragiles, les matériaux utilisés doivent être neufs, ne pas contenir de traces d'acrylique et surtout pas de coutures afin d'éviter des réactions allergiques ou des égratignures. Pour ce qui est des tricoteuses qui travaillent au sein de l’établissement de Laura, elles se sentent toutes étrangement liées car elles partagent le même souhait : apporter un peu de joie aux familles dans le besoin.

'Sinon, on confectionne également des petites chaussures à peine plus grosses que la moitié d'un cookie' plaisante Laura, pour des nourrissons qui pèsent à peine 450 g à la naissance !

Un grand merci à elle d’avoir pris l’initiative de sauver plus d’une vie. Grâce à son projet, elle décrochera de grands sourires sur la bouche des concerné(e)s.

COMMENTAIRES