Ce soldat ne peut se résoudre à laisser son chien derrière lui... Il prend alors une décision qui va tout changer !

Image illustrant l'article Ce soldat ne peut se résoudre à laisser son chien derrière lui... Il prend alors une décision qui va tout changer !

C’est l’histoire de Ken Wrysch, un soldat américain en Irak. Un petit chien errant s’est un jour aventuré aux portes de la base où Ken se trouvait et tous les soldats l’ont adopté.

En grandissant, Ollie (c'est son nom) et Ken sont devenus inséparables. Le militaire se dévouait et consacrait tout son temps libre à son nouveau compagnon. 

C’est la fidélité de ce chien qui était la plus incroyable : 'À chaque fois que nous partions, il était là et à chaque fois que nous revenions, il était là' a confié Ken lors d’une interview. Lorsque le camp temporaire a été levé et qu’il a du quitter l’Irak…la possibilité d'une séparation lui a brisé le coeur !

Impossible pour Ollie de s’en sortir seule dans un milieu aussi hostile. Le soldat n’a pas pu se faire à l’idée d’abandonner son compagnon et de simplement l’oublier à son retour en Californie.

Heureusement une illumination a frappé l’esprit de Ken ! Ce dernier a pensé à contacter la SPCA International, leur a exposé son cas en espérant que cette organisation internationale aurait une solution pour lui et son ami à quatre pattes.

Et les efforts sincères du soldat n’ont pas été vains car la SPCA a effectivement pu lui amener Ollie après un périlleux voyage jusqu'à San Mateo en Californie afin qu’elle vive avec lui ! Le maître et son compagnon étaient fous de joie lors de leurs retrouvailles à l’aéroport de San Francisco.

Regardez ses retrouvailles pleines d’émotions en vidéo :

Ce soldat ne peut se résoudre à laisser son... par EspaceBuzz

 

COMMENTAIRES