1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. OMG
  4. Ce spot rend hommage aux femmes rondes pourtant il a été jugé indécent !

Ce spot rend hommage aux femmes rondes pourtant il a été jugé indécent !

Illustration : "Ce spot rend hommage aux femmes rondes pourtant il a été jugé indécent !"

Un récent spot publicitaire lancé par la marque Lane Bryant et rendant hommage aux femmes rondes a été rejeté par les chaînes américaines NBC et ABC.

Si cette dernière n’a pas expliqué son refus, la NBC s’est justifiée via un communiqué de presse : « Pour respecter les normes publicitaires, nous avons modifié le spot et avons demandé des retouches mineures afin de nous conformer aux règles de décences liées à la diffusion. Le spot n’a pas été rejeté et nous attendons la version révisée. »

Le spot ne serait donc pas conforme aux « règles de décence », d’après la chaîne de télévision. Pourtant, en visionnant la vidéo, on se demande ce qu’il y a vraiment d’indécent dans ces images. On y voit 5 mannequins célèbres dans l’univers de la mode « taille plus » : Ashley Graham, Precious Lee, Tara Lynn, Denise Bidot et Georgia Pratt.

Elles y apparaissent nues ou en lingerie et évoquent fièrement leur corps en lançant des slogans tels que : « Ce corps fait tourner les têtes », « ce corps est fait pour leur prouver qu’ils ont tort », « ce corps est fait pour lancer une révolution », « ce corps est fait pour l’amour ».

Pour la porte-parole de la marque Lane Bryant, cette vidéo « a été réalisée pour célébrer et honorer les femmes de toutes les formes et toutes les tailles. Toutes les femmes devraient être célébrées et se sentir puissantes pour s’exprimer. On veut qu’elles sachent qu’elles peuvent attirer l’attention des médias et de décider ce qui est beau pour elles. C’est une véritable célébration des femmes de toutes les tailles, et c’est ce qui les rend belles. Que ce soit donner le sein à son nouveau-né, afficher leurs corps comme elles le sentent, briser les barrières qui sont autour et simplement être ce qu’elles ont envie d’être. »

(vidéo en haut d'article)