1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. WIN
  4. Cette maman assume son ventre post-grossesse avec fierté. De quoi déculpabiliser plus d'une femme !

Cette maman assume son ventre post-grossesse avec fierté. De quoi déculpabiliser plus d'une femme !

Illustration : "Cette maman assume son ventre post-grossesse avec fierté. De quoi déculpabiliser plus d'une femme !"

La plupart des femmes qui prennent la décision d’être maman, tirent plus ou moins un trait sur leur jeunesse. Comme vous le savez, après un accouchement, toutes les mères se retrouvent avec un ventre plus ou moins gros, des vergetures et des seins qui peuvent tomber…

Constance Hall, elle, nous montre fièrement et sans aucun complexe la transformation de son corps en publiant ses selfies.

Cette bloggeuse américaine s’amuse, en effet, à poster sur internet des photos de son corps, défiant les gens qui la critiqueraient pour son « laisser-aller ».

Constance Hall va même plus loin: elle a mis côte à côte sa photo et celle de la célèbre Kim Kardashian, prenant la même position, afin de montrer la différence entre son corps et celui de la star.

Illustration de l'article : Cette maman assume son ventre post-grossesse avec fierté. De quoi déculpabiliser plus d'une femme !

Le message est clair: aucune mère ne devrait avoir honte de son corps post-accouchement. On n’est ni riche (comme la célébrissime Kim Kardashian pour se refaire le ventre) ni disponible à 100% pour se consacrer entièrement à la gym. Une mère a des responsabilités et le sport est loin d’être sa priorité.

Lors d’une interview, Constance Hall est passée aux aveux: « J’étais obsédée par mon poids, je pensais que la minceur seule était signe de beauté… Le plus gros inconvénient quand tu deviens maman, c'est de perdre le surplus de poids du bébé accumulé pendant la grossesse. ».

La bloggeuse n’était pas du tout rassurée, d’autant plus que sa santé l’inquiétait, elle avait remarqué que sa poitrine gonflait étrangement. Heureusement pour elle, il ne s'agissait pas d'une tumeur. Cela lui a permis d’aller de l’avant. En effet, elle poursuit avec ces quelques propos rassurants : « Je comprends que ne pas perdre cet excès de poids n’est pas un signe de « laisser-aller », c’est un signe prouvant que la Reine a évolué. Je comprends également que la vie n’est pas qu’une question de chiffre sur une échelle ! Le bonheur dépend de la gratitude et de l’amour, véritables privilèges de la vie. »

N’est-elle pas magnifique dans ses deux dernières photos?

À clouer le bec!

Illustration de l'article : Cette maman assume son ventre post-grossesse avec fierté. De quoi déculpabiliser plus d'une femme !

Illustration de l'article : Cette maman assume son ventre post-grossesse avec fierté. De quoi déculpabiliser plus d'une femme !
Image/Capture d'écran: Constance Hall
Source: Queensofconstance
Facebook: Constance Hall