Comment organiser une soirée qui fera le buzz ?

Image illustrant l'article Comment organiser une soirée qui fera le buzz ?

N’importe quel moment est bon pour organiser une fête entre amis. Cependant, pour que votre évènement passe du stade simple soirée sympa à soirée inoubliable, vous allez devoir soigner l’organisation. Dans la suite de cet article, nous allons vous aider à préparer une soirée qui fera le buzz !

Organisation de la fête

Si vous voulez que votre fête soit inoubliable, tout doit être bien préparé à l’avance. C’est la partie la plus importante de l’organisation et cela dépendra toujours du type de public qui assistera à la fête, du budget et du lieu de la soirée. De plus, pour que la fête soit un succès, vous devez miser gros sur la musique, c’est un peu le point le plus important. Vous pouvez par exemple penser à embaucher un dj pour animer en musique votre soirée.

Vous pourriez aussi parier sur la location d’un espace privé, où vous pouvez organiser votre fête sans craindre les voisins. À partir de ce moment, vous pourrez penser à comment donner une touche d’originalité et de différence à votre événement, pour qu’il soit mémorable !

Choix de la thématique

Peu importe si c’est une fête d’anniversaire, un adieu ou un événement spécial à n’importe quelle date. Avant de commencer l’organisation de cet événement, vous devez penser à qui il est destiné et comment surprendre vos invités. Pour cela, nous vous recommandons de rechercher un fil conducteur ou une thématique qui vous permettra de tout organiser à partir d’un dress code jusqu’aux détails les plus insignifiants pour que toute l’ambiance réponde au thème de la fête. Vous pouvez opter pour les idées qui suivent :

  • Black & White ou Red Party : si vous cherchez quelque chose de simple, original et économique, faites une fête monothématique. Vous pouvez choisir une couleur et faire porter à vos invités un vêtement de la couleur qui donnera un nom à votre fête ;
  • Hawaiian Party ou Ibicence : si vous envisagez d’organiser un événement estival, c’est la meilleure option. Les fêtes d’Ibiza, avec un dress code tout en blanc, ou hawaïennes, où les fleurs ne peuvent pas manquer, sont des idées sensationnelles pour célébrer une fête en période de chaleur ;
  • Hollywood Party : vous voulez réunir les plus grandes stars d’Hollywood à votre fête ? Que vos assistants choisissent leur star de l’univers du cinéma et les invitent à passer une nuit unique et glamour dans l’espace de leur choix ;
  • Fête d’époque : choisissez une des époques qui vous plaît le plus, des Romains aux années 80, en passant par les fêtes hippies ou la nuit du charleston. N’importe quelle idée est bonne pour s’amuser à une fête originale.

Penser à la nourriture, aux boissons et à la décoration

Ce sont des points de base pour n’importe quelle fête et si vous voulez réussir, vous devez les garder à l’esprit. Nous vous encourageons à suivre votre fil conducteur pour le traduire dans ces détails. Si vous organisez une fête avec un thème Mexique, quoi de mieux que des burritos et des fajitas à manger, de la tequila à boire et de la musique mariachi de fond ? Sans oublier la décoration, avec des cactus, des chapeaux mexicains et des drapeaux colorés. L’idée est de transférer le thème de votre fête et d’en tenir compte dans tous les aspects possibles, pour être le plus original.

Ne pas négliger les souvenirs

Si vous voulez qu’on se souvienne de votre fête, vous devez laisser un souvenir à vos invités. Offrez des badges personnalisés ou installez un photocall amusant pour que les participants puissent s’amuser en faisant des photos.

Assurer l’ambiance

Si vous voulez que votre fête soit unique, originale et inoubliable, nous vous proposons de l’animer avec une bonne ambiance et des activités amusantes. Un karaoké, des jeux, gincanas ou une guerre passionnante des sexes pour rivaliser entre les hommes et les femmes. À vous de laisser parler votre créativité !

COMMENTAIRES