Critiquée sur internet parce qu'elle explique à sa fille que « Le ménage n’est pas juste pour les filles ».

Image illustrant l'article Critiquée sur internet parce qu'elle explique à sa fille que « Le ménage n’est pas juste pour les filles ».

Nikkole Paulun, une maman habitant à Monroe dans le Michigan aux Etats-Unis a posté sur Facebook une photo de son fils en train de faire les tâches ménagères.

Voici la photo en question avec le commentaire qu’elle a écrit, traduit de l’anglais au français par Démotivateur

« J’apprends à mon fils à faire la cuisine, et à s’occuper des tâches ménagères. Pourquoi ? Parce que les tâches ménagères ne sont pas réservées aux femmes.

Parce qu’un jour, il se pourrait qu’il soit un homme célibataire, il vivra seul, et il saura comment faire sa lessive et ne pas manger des plats à emporter tous les soirs.

Parce qu’un jour, il voudra peut-être impressionner l’être qui fait battre son cœur, avec un bon repas préparé de ses propres mains.

Parce qu’un jour, lorsqu’il aura lui-même une femme et des enfants, il devra faire sa part du travail dans la maison.

Parce que je fais partie d’une génération de jeunes adultes qui regrette que l’école ne nous ait pas appris à cuisiner, à faire le ménage, à nouer une cravate, à régler les papiers administratifs.

Parce qu’en fait, enseigner à mon fils à faire toutes ces choses et à être un membre productif de la société que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, cela commence par MOI.

Parce que oui, il faut laisser les enfants être des enfants, il leur faut profiter de leur enfance… mais reste important et nécessaire de leur enseigner des leçons de vie au passage. Mon fils ne sera jamais « trop viril » pour accepter de faire la cuisine, la vaisselle, le repassage ou le ménage.

Il sera le genre d’homme qui sait tout aussi bien changer une roue que de vérifier la cuisson d’un rôti. Qui est à la fois capable de trier son linge proprement, et de tondre la pelouse. Souvenez-vous de cela, chers parents : un homme qui croit qu’il ne devrait pas faire la cuisine ni le ménage, simplement parce qu’il est un homme, est simplement un petit garçon à qui on n’a pas appris mieux. »

Le post de la jeune femme fait beaucoup parler de lui, obtenant plus de 60 000 partages.

Elle reçoit des réactions positives de la plupart des gens qui expliquent que c’est une bonne manière d’éduquer son enfant.

Mais elle reçoit également plusieurs commentaires négatifs ou on lui reproche de traiter son fils « comme un esclave ».

Elle répond qu'elle n'a évidemment pas voulu transformer son fils en une « Cendrillon » des temps modernes mais explique qu’elle tient à lui faire comprendre qu'il est tout à fait normal qu'il aide à la maison !

Pour montrer qu'elle n'a rien d'un tyran, elle poste aussi cette photo montrant son petit garçon qui joue à la console !

Elle a également mentionné qu’elle apprendra à sa petite fille, quand elle sera plus âgée, à faire des travaux plutôt « masculin » en commentant :

« Oui, bien évidemment. Ma petite fille apprendra elle aussi à faire toutes ces choses. Elle est juste trop petite, pour l’instant. Mes deux enfants sont éduqués en me voyant m’occuper de toutes ces tâches à parts égales, puisque je suis une maman célibataire. »

Alors, que pensez-vous de sa manière de faire ? 

Source/Couv: BoredPanda

Traduction: Démotivateur

 

COMMENTAIRES