1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. OMG
  4. Deux enfants autistes sèment la pagaille chez le médecin… Voici la réaction d’une des patientes:

Deux enfants autistes sèment la pagaille chez le médecin… Voici la réaction d’une des patientes:

Illustration de l'article : Deux enfants autistes sèment la pagaille chez le médecin… Voici la réaction d’une des patientes:

Illustration : "Deux enfants autistes sèment la pagaille chez le médecin… Voici la réaction d’une des patientes:"
Une femme avait emmené ses 2 enfants autistes chez le médecins. Ces derniers étaient particulièrement excités et intenables. Une patiente avait réagi de manière surprenante. C'est à cette dernière que la maman a adressé la lettre qui suit :
'Chère dame qui attendait dans la salle d’attente du bureau du médecin :
Je sais que vous m’avez vue. Dans mon chandail taché de yaourt, de banane et de morve, chassant mon enfant de deux ans alors qu’il grimpait sur tout et tout le monde (des chaises aux décorations, tout en débranchant le sapin de Noël).
Vous m’avez entendue m’excuser et expliquer que ma poussette double n’entrait pas dans la salle de traitement, que je devais donc utiliser la poussette individuelle et que seul un enfant pouvait y être à la fois.
Vous m’avez vue drainer de façon désespérée la batterie de mon téléphone afin de leur faire regarder « Curious George » et les calmer. Vous m’avez vue les échanger de place. Et vous m’avez vue tenter d’éviter que mon bambin de 3 ans ne morde les patients. D’éviter qu’il balance les magazines au sol encore et encore. D’éviter qu’il se blesse en tombant partout.
Et alors qu’il a grimpé et s’est laissé tomber sur le sofa, enfin, à moitié sur le sofa et à moitié dans le vide, je vous ai vue lui frotter doucement le dos. Je vous ai vue jouer avec ses pieds, à faire la bicyclette.
Je l’ai vu se calmer et sourire. Je vous ai vue prendre sa main et marcher avec lui. Le serrer dans vos bras et lui parler gentiment. J’ai vu cela alors que je faisais rouler la poussette pour éviter que mon bambin de 2 ans ne crie et ne fasse sa crise.
J’ai souri, et je vous ai remerciée. Je me suis assurée que vous sachiez qu’il pouvait mordre. Mais cela ne vous a pas empêchée de de câliner mon bambin et de le faire rire. Quand nous avons été enfin appelés, après une heure d’attente, je vous ai remerciée sincèrement et vous ai fait savoir que vous étiez fantastique. Puis, vous m’avez mis la main sur l’épaule et m’avez dit « c'est vous qui êtes fantastique. »
J’ai senti les larmes me monter aux yeux, alors que je me suis sentie complètement acceptée et appréciée par une pure étrangère. Je n’ai jamais su votre nom. Mais vous ne saurez jamais l’impact que votre gentillesse a eu sur moi, cette mère de deux enfants autistes. Au lieu des regards noirs et des jugements, j’ai eu droit à de la compréhension et de la gentillesse, une chose rare en public, quand vous avez des enfants autistes qui ne communiquent pas. Vous avez compris. Vous n’avez pas demandé ce qui n’allait pas chez eux. Ça n’avait pas d’importance. Vous avez vu que vous pouviez aider et l’avez fait.
S’il y avait davantage de gens comme vous dans ce monde, ça le rendrait sûrement meilleur. Je remercie Dieu de vous avoir mise sur ma route et je sais qu’il y a des anges parmi nous. Merci.
Sincèrement,
Une maman qui ne s’est jamais autant sentie acceptée et comprise.'

Illustration de l'article : Deux enfants autistes sèment la pagaille chez le médecin… Voici la réaction d’une des patientes: