Elle demande à son mari d'aller manger avec une autre femme, et le résultat est des plus émouvant !

Image illustrant l'article Elle demande à son mari d'aller manger avec une autre femme, et le résultat est des plus émouvant !

Après une vingtaine d'années de mariage, un homme sur le point d'inviter sa femme au restaurant et au cinéma, fut surpris de sa réponse: 'Je t'aime, mais je sais que cette autre femme t'aime tout autant et adorerait passer plus de temps avec toi.'

L'autre femme était sa mère, devenue veuve il y a près de 19 ans. Cet homme, très impliqué dans sa carrière et dans sa vie de famille ne pu aller la voir que lors de rares occasions.

'J'ai pensé que ce serait agréable de passer un moment avec toi. Juste nous deux.'

D'abord inquiète de la proposition de son fils, elle finit par accepter l'invitation, heureuse: 'J'aimerais beaucoup'.

Ce vendredi-là, l'homme passa chercher sa mère après le travail, et l'emmena dans un restaurant très sympa. Elle lui confia que ses amies l'enviait de ce moment privilégié avec son fils. Puis, elle se rappela qu'elle lui lisait le menu lorsqu'il était enfant. Et il lui répondit: 'Alors il est temps pour toi de te détendre et de me laisser te rendre la pareille.'

Au cours du dîner, la conversation fut si agréable qu'ils manquèrent leur film.

Après l'avoir raccompagnée chez elle, elle lui promit qu'ils feraient une autre soirée comme celle-ci, mais que ce serait à elle de payer.

De retour chez lui, l'homme très heureux de sa soirée la raconta à sa femme.

Mais quelques jours plus tard, sa mère décéda d'une crise cardiaque. Ce drame fut d'autant plus éprouvant qu'il fut soudain.

Quelques semaines après cette tragédie, le couple reçoit une lettre accompagnée de la copie d'une addition provenant du même restaurant dans lequel il avait invité sa mère. La note disait: ' J'ai réglé cette addition à l'avance. Je n'étais pas certaine de pouvoir être là, mais néanmoins, j'ai payé pour deux plats - un pour toi, et l'autre pour ta femme. Tu ne sauras jamais ce que cette soirée a signifié pour moi. Je t'aime, fils.'

Son fils remercia sa femme d'avoir insisté pour qu'il fasse cette soirée inoubliable avec sa mère.Il comprit l'importance de dire 'je t'aime' aux personnes à qui l'on tient énormément.

Rien au monde n'est plus important que l'amour d'une famille.

COMMENTAIRES