1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. CHOC
  4. Elle pense prendre une photo drôle de sa fille mais en voyant la vérité, elle s'empresse de publier ceci sur Facebook !

Elle pense prendre une photo drôle de sa fille mais en voyant la vérité, elle s'empresse de publier ceci sur Facebook !

Illustration de l'article : Elle pense prendre une photo drôle de sa fille mais en voyant la vérité, elle s'empresse de publier ceci sur Facebook !« Politiciens, regardez. C’est votre enfant, vos enfants, vos petits-enfants et les générations à venir. »

Illustration : "Elle pense prendre une photo drôle de sa fille mais en voyant la vérité, elle s'empresse de publier ceci sur Facebook !"

En voyant sa fille debout sur les toilettes, Stacey Wherman Feeley, une maman originaire de Traverse City au Michigan, pensait bien faire en prenant cette photo pour l’envoyer à son mari ! Elle pensait que la petite s’amusait mais visiblement pas !

Quand sa petite chérie lui a expliqué d’où lui venait l’idée… La maman a réalisé toute la gravité de la chose.

Ce n’est pas une simple pose inspirée par un jeu mais c’est un exercice appris à la maternelle. La conduite à tenir en cas d’attaque/d’attentat par un tireur : se cacher dans les toilettes et monter sur la lunette, pour ne pas que ses pieds soient visibles.

Cette explication a profondément touché la maman qui en a voulu aux institutions d’avoir porté atteinte à l’innocence de sa petite. Comment se fait-il que ce soit une chose normale d’apprendre aux enfants à se cacher des tireurs, au lieu d’empêcher ces derniers d’avoir des armes à feu ?

Illustration de l'article : Elle pense prendre une photo drôle de sa fille mais en voyant la vérité, elle s'empresse de publier ceci sur Facebook !« Politiciens, regardez. C’est votre enfant, vos enfants, vos petits-enfants et les générations à venir. »

« Ils vivront et grandiront dans un monde basé sur vos décisions. Ils ont à peine trois ans et se cacheront dans les toilettes en montant sur la lunette. Je ne sais pas ce qui sera le plus dur pour eux, entre essayer de demeurer silencieux pendant une longue période de temps, ou garder l’équilibre sans laisser voir un pied dépasser de la porte ? »

« Le contrôle des armes à feu ne contrôlera pas totalement les crimes. Mais peut-être que cela aidera 1, 2% ou 50% ? Qui sait tant que l’on n’essaie pas ? Pourquoi ne vérifie-t-on pas les antécédents ?

Pourquoi des armes mitrailleuses peuvent être achetées par tout le monde et non pas seulement les militaires ? Est-ce vraiment nécessaire pour vous protéger ou chasser ? »

Se rassembler, signer des pétitions pour faire entendre notre voix c’est bien, mais est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Il faut agir.

J’applaudis des politiciens comme le sénateur Chris Murphy, mais tant de nos élus n’arrivent pas à travailler ensemble, mais c’est à nous de faire changer les choses.

J’aimerais connaître les technologies pouvant permettre des armes plus sécurité, une meilleure sécurité publique, les bases de données, les soins de voyage pour les gens souffrant de maladies mentales, tout !

Innovateurs, entrepreneurs, êtes-vous là ? Puis-je vous aider à faire une différence ?»

Illustration de l'article : Elle pense prendre une photo drôle de sa fille mais en voyant la vérité, elle s'empresse de publier ceci sur Facebook !«Je ne prétends pas avoir toutes les réponses, mais à moins que vous ne vouliez que votre enfant se prépare à des éventualités d’attaques, nous devons faire quelque chose !

Une mère qui demande de l’action concernant les armes à feu en Amérique. »

« La façon dont les gens pensent me met en colère. Les armes ne sont pas mauvaises, les criminels sont mauvais et les criminels ne sont pas ceux qui rendront leurs armes bientôt. »

« Si je suis dans un endroit public et qu’un fou furieux arrive, je m’assurerai de lui montrer les personnes désarmées et là, j’utiliserai mon arme LÉGALE pour me protéger et protéger les miens. »