Elle s'approche d'un homme en pleurs à la station-essence et en soulevant sa couverture, elle a du mal à y croire !

Image illustrant l'article Elle s'approche d'un homme en pleurs à la station-essence et en soulevant sa couverture, elle a du mal à y croire !

Comme à son habitude, en matinée, Nicole est passée à la station-service qui était sur le chemin du travail, à Apple Valley dans le Minessota. C'est alors qu'elle a aperçu un homme en pleurs, à côté des pompes à essence...

Son état était bien déplorable.

L’homme portait des sandales en plein hiver. Sa femme et ses deux filles étaient à ce moment-là dans leur voiture. S’approchant du monsieur, afin de lui demander ce qui n’allait pas, ce dernier lui a rétorqué qu’il n’était plus apte à subvenir aux besoins de sa famille. Sa douleur était insoutenable ! Les enfants se réchauffaient dans une couverture minable à l’arrière et sa femme n’était pas en meilleur état…

Sans hésiter une seconde, Nicole s’est servie de sa carte pour lui faire le plein d’essence et a invité le reste de la famille à choisir ce qui leur plairait en vêtements dans le coffre de sa voiture. Nicole transportait des vêtements dont elle voulait faire don dans son coffre! Le hasard fait bien les choses !

On a bien souvent tendance à l’oublier, mais la générosité et la solidarité font partie intégrante de notre nature humaine et c’est ce que nous a prouvé la suite des évènements car de plus en plus de personnes, interpelées par ce qui était entrain de se passer, sont venues contribuer à aider cette pauvre famille. Des cadeaux : manteaux, vêtements, cartes cadeaux, etc. rien n’était de trop.

Submergés par ces actes nobles, jamais Nicole, ni les membres de cette famille en détresse n’auraient pu croire en arriver là.

Mais pourtant la bonté n’a pas de limite. Tâchons de ne pas l’oublier et rappelons nous qu’un simple geste peut tout changer !

COMMENTAIRES