Enfin de bonnes astuces contre ces poils d'animaux qui collent sur les habits, même après le passage à la machine.

Image illustrant l'article Enfin de bonnes astuces contre ces poils d'animaux qui collent sur les habits, même après le passage à la machine.

Il n’est pas rare de rencontrer ce problème chez des propriétaires d’animaux.

Quoi qu’on fasse pour les habits, les poils reviennent se coller, même après le lavage, et c’est souvent parce que le problème touche toute la maison, des tapis aux meubles, en passant par le plancher !

Grâce à nos astucieux confrères du site TrucsEtBricolages, vous allez découvrir quelques trucs à appliquer à la maison.

Voici ce qu’ils nous expliquent:

"Vêtements

Avant de laver vos vêtements couverts de poils, passez-les à la sécheuse durant 10 minutes à un cycle sans chaleur. Le mouvement et l’air de la sécheuse aideront les poils à décoller des vêtements. Videz bien le filtre à charpie, il sera bien plein! Ensuite, lavez vos vêtements normalement.

Secouez bien tous les vêtements avant de les mettre dans la machine.

Ajoutez ½ tasse de vinaigre blanc à votre eau de lavage : le vinaigre aidera les fibres à se détendre et à libérer les poils qui se sont incrustés.

Secouez à nouveau les vêtements avant de les mettre à la sécheuse.

Utilisez une balle de tennis ou une boule de papier d'aluminium dans la sécheuse : le mouvement de la balle sur les vêtements aidera à déloger les poils.

Plancher

Ne prenez pas l'aspirateur sur vos planchers de bois : utilisez plutôt une vadrouille recouverte d’un linge électrostatique, il accumulera un maximum de poils! L'aspirateur au contraire fait voler les poils dans dans toutes les directions avec le déplacement d'air, alors que le chiffon électrostatique les attirera!

Tapis

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur vos tapis et passez l'aspirateur 3 fois au même endroit en un mouvement de va-et-vient, attention vraiment 3 fois! Vous serrez surpris de la quantité de poils ramassés!

Si les coins et rebords de tapis sont plus foncés, c'est probablement qu'ils sont encrassés de poils! Utilisez un gant de caoutchouc, mouillez-le et passez un doigt sur le rebord, entre le tapis et le bois, vous verrez tous les poils que vous arriverez à extraire avec ce gant mouillé!

Meubles

Époussetez les meubles avec un linge microfibre, légèrement mouillé. Trop d'eau gâcherait l'effet électrostatique du linge, alors il en faut un tout petit peu!  Mais l'eau sur le linge retiendra encore plus les poils.

Époussetez les fauteuils et les divans en tissu avec un gant en caoutchouc ou avec un Squeegee! C'est MAGIQUE! Vraiment plus efficace et plus économique qu'un rouleau collant pour les vêtements! Le Squeegee sera également pratique dans la voiture pour nettoyer les bancs recouverts de poils.

Si le divan en tissu est l’endroit préféré de votre animal de compagnie, couvrez-le avec une petite couverture! Quand la visite arrive, retirez la couverture!

Avec tous ces trucs, vous trouverez de moins en moins de poils d'animaux sur vos vêtements et partout dans vos effets personnels! C’est une guerre que vous ne gagnerez jamais complètement, mais vous pouvez remporter quelques belles batailles! "  

@TrucsEtBricolages

Retrouvez toutes ces astuces dans cette vidéo:

Texte/Source: TrucsEtBricolages

Couv @Dailymail

 

COMMENTAIRES