Il est allé en Australie pour voir un petit garçon au visage déformé... Il nous fait passer un message rempli d'espoir !

Image illustrant l'article Il est allé en Australie pour voir un petit garçon au visage déformé... Il nous fait passer un message rempli d'espoir !

Dans tous les groupes géographiques, ethniques et socio-économiques de la société, existe une catégorie de personnes taquine, joueuse mais surtout blessante. La méchanceté gratuite mène à l’intimidation, au manque de confiance en soi ainsi qu’à un profond accablement. Quand on est handicapé justement, on est très souvent confronté à des railleries permanentes aux établissements scolaires. Jono Lancaster, lui, n’a pas voulu de cette vie.

Ce britannique, atteint d’une malformation physique au niveau du visage, le syndrome de Treacher Collins, a pourtant une carrière alléchante : ce blond aux yeux bleus et au corps d’Apollon est, figurez-vous, un mannequin ! A part le fait qu’il soit bien bâti, Jono Lancaster est un modèle !

Ce jeune homme de 30 ans a décidé de partir en Australie afin de rencontrer des enfants atteints de la même maladie. Nous pouvons citer le jeune Zackary en guise d’exemple. Ce petit bambin a commencé à déceler, dans le regard des passants, de l'horreur, de la peur, ainsi que du dégoût. Sa mère a donc décidé de contacter le mannequin, afin d’encourager son fils à aller de l’avant.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Jono Lancaster a discuté avec cet enfant, a appris à le connaître et lui a fait comprendre que le meilleur restait à venir. Quant on lui demande pourquoi il se dévoue autant, le mannequin répond :

“Nous voulons toucher tous ceux qui pensent que nous ne valons rien. Si vous croyez en vous et que vous restez positifs, vous pouvez accomplir de grandes choses.”

Sa visite a fait beaucoup de bien au jeune Zackary et à sa maman !

Le petit bout devra bientôt subir une opération afin d'ouvrir sa trachée, de telle sorte qu'il puisse respirer seul. Une opération risquée qui nécessite qu'on lui ouvre la mâchoire ! Mais Zackary sait que: 'S'il croit en lui et qu'il reste positif, il peut accomplir de grandes choses.'

Aidez Autrui, soyez cléments et non pas méchants gratuitement… La vie vous le rendra bien ! 

 
COMMENTAIRES