"Il ne me définit pas, je peux encore être forte, féminine et belle." Voici la première candidate en fauteuil roulant dans un concours Miss Monde !

Image illustrant l'article "Il ne me définit pas, je peux encore être forte, féminine et belle." Voici la première candidate en fauteuil roulant dans un concours Miss Monde !

Concours de Miss et handicaps...

Voici Justine Clarke !

Cette jeune femme de 26 ans est en fauteuil roulant parce qu’elle souffre d’une déformation à la jambe. Dimanche dernier, elle est devenue la première candidate en fauteuil roulant à participer au concours Miss Monde Australie !

Elle tenait à figurer dans ce concours pour plusieurs choses, détruire les stéréotypes sur le handicap, décomplexer ceux et celles qui auraient du mal à s’accepter, et contrer l’image de beauté habituelle véhiculée par notre société.

«Je veux que le podium soit un endroit libre et ouvert à tout le monde, un fauteuil roulant ne me définit et ne me limite pas. Je peux encore être forte, féminine et belle. » explique Justine.

Elle est dans ce fauteuil depuis deux ans mais ne souhaie pas s’exprimer sur les circonstances qui l'entourent.

«Je ne veux pas parler de ce qui est arrivé , je veux juste être un exemple en terme d’autonomie, pour les jeunes femmes comme moi. »

«Pour quelqu'un fauteuil roulant, difficile de rivaliser dans cette compétition. J'espère faire passer un message, peu importe votre origine, taille ou handicap,  vous êtes belle. »

Justine a malheureusement été eliminée du concours assez tôt mais son message touche des millions de personnes !

Source: Dailymail

COMMENTAIRES