Immense Cyberattaque : Sony(PS4), Twitter, Netflix, Spotify, la liste des sites H.S ne cesse de s'allonger...

Image illustrant l'article Immense Cyberattaque : Sony(PS4), Twitter, Netflix, Spotify, la liste des sites H.S ne cesse de s'allonger...

Vous avez du mal à jouer à la PS4 ce soir ? Impossible de regarder votre série préférée ? Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal ! 

© AFP

Le web est en alerte ! Quelques uns des plus gros sites de la toile sont gravement perturbés depuis ce matin suite à une cyberattaque contre un prestataire de services.

En effet, c’est à la société Dyn que les hackers s’en sont pris, celle-ci étant destinée à servir de relai entre les flux internet et les herbergeurs, ce qui, grossièrement expliqué, permet d’atteindre le site que vous tapez dans votre barre de recherche. 

La technique la plus courante ! 

DDOS : Déni de service distribué. En ayant notamment pris le contrôle d’énormément de réseaux et d’ordinateurs à distance, les pirates envoient un nombre incalculable de requêtes vers la victime afin que le/les serveur(s) devienne(nt) indisponible(s) !

Et c’est radical ! Le nombre de victimes ne cesse de grimper et en plus de Sony(Ps4), twitter, ou Netflix s’ajoutent des gros sites comme CNN, le New York Times, Boston Globe, Financial Times, The Guardian…

Au niveau du gouvernement américain, on assure être en train de surveiller la situation. l’AFP Gillian Christensen (Sécurité intérieure) explique : 

  «Nous sommes au courant et enquêtons sur les causes potentielles».

Conclusion, si vous avez du mal à rejoindre ces sites, vous savez pourquoi.

COMMENTAIRES