Investir en 2021 : les turbos en bourse

Image illustrant l'article Investir en 2021 : les turbos en bourse

Vous souhaitez vous faire de l’argent et pourquoi pas investir en bourse ? Vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet ? Les individus à la recherche de produits à effet de levier peuvent s’intéresser aux turbos. Ils sont faciles d’accès autant pour les particuliers que pour les courtiers ou brokers en ligne. Il s’agit de produits dérivés particulièrement réactifs.

Les turbos : qu’est-ce que c’est ?

Les Turbos sont des produits dérivés à effet de levier, qui permettent d’amplifier les variations des actifs financiers tels que les actions ou les indices, à la hausse ou à la baisse, sans être affecté par la valeur temps, qui est propre aux warrants conventionnels. Par conséquent, la méthode de la date d’échéance n'a aucun effet sur la valorisation du Turbo. Quelques turbos dit illimités n’en n’ont pas.

L’effet de levier des turbos sont directement liés à la distance entre le prix de base et le niveau de la barrière désactivante que vous choisissez. Plus la distance est courte, plus l’effet de levier va être important et le produit va être réservé à un acheteur aimant le risque. Pour les Turbos classiques, le coût d’exercice peut se confondre avec la barrière. Si celle-ci est touchée ou franchie, les pertes du capital investi sur les turbos sont totales.

Vous souhaitez investir en bourse et vous intéressez aux Turbos ? Trouvez le meilleur courtier en bourse.

Les turbos : quels sont les avantages ?

L’un des avantages majeurs des turbos est l’effet de levier. Celui-ci permet de multiplier la force de l’exposition au sous-jacent avec un petit capital engagé. Les turbos répondent également pleinement aux exigences légales de tout investisseur sur les produits à effet de levier avec une liquidité élevée, c’est-à-dire la possibilité de pouvoir entrer ou sortir de la position de trading à n’importe quel moment. Enfin, avec les Turbos, il vous est possible d'investir à la hausse ou à la baisse.

Les turbos : quels sont les inconvénients ?

Cet avantage concernant l'effet de levier se révèle également être un inconvénient du produit. En effet, si le sous-jacent va dans la direction du scénario de prédilection, le gain est amplifié. Et inversement, dans des conditions défavorables, la perte sera également amplifiée de la même façon. En contrepartie d'effets de levier possiblement importants, l’éventualité d’une perte totale du capital est à envisager ou à accepter. Vous devez donc dans l’idéal bien connaître le fonctionnement des turbos avant d’investir.

COMMENTAIRES