L'évolution des robes de mariées ces 100 dernières années...
Plus travaillée et surtout plus courte, la robe de mariage des années 20 donne une touche plus sophistiquée et jazzy à celle qui la porte.

Vidéos:
Le site américain Mode.com vous propose de découvrir, en 3 minutes, l’évolution des robes de mariées ces 100 dernières années ! Cette tenue a subit, comme vous allez le constater, beaucoup de changement entre 1915 et 2015 !
1915
Robe longue, gants, un long voile et un bouquet imposant pour orner le tout.
1925
1935
Beaucoup plus simple, la robe des années 30 se voit rallonger avec une préférence pour les tissus en dentelle et en satin.
1945
Encore une robe toute simple, mais l’accent sera mis sur les épaulettes et les bijoux de perles.
1955
Durant les années 50, la mode est au volume, avec des épaules dénudées, une coiffe et un voile court.
1965
La robe de mariée meringue est en vogue durant les années 60, avec une taille bien marquée !
1975
La mode est au style hippie et bohème, avec des robes en tissus plus légers tels que la dentelle, les cheveux sont lâchés, et le tout est orné de fleurs.
1985
La robe devient plus chargée, avec des épaulettes bouffantes, une superposition de tissus et un bouquet proéminent. Pour la mise en beauté, elle est loin d’être sobre !
1995
Les années 90 signalent le retour à la simplicité, avec des robes de mariées plus classiques et élégantes.
2005
Encore dans la sobriété, la robe sirène et le modèle bustier font leur apparition avec des bijoux discrets et mis en valeur.
2015
Aujourd’hui, la tendance est aux robes de mariées simples, droites et sans froufrous. Des tissus transparents ou brodés sont également de mise.
Voici la vidéo de l’évolution des robes de mariées sur une période de 100 ans :
L'évolution des robes de mariées ces 100... par EspaceBuzz

Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.