1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. OMG
  4. L'excellente réponse d'une jeune femme lynchée sur Facebook à cause des poils qu'elle a sous les bras...

L'excellente réponse d'une jeune femme lynchée sur Facebook à cause des poils qu'elle a sous les bras...

Illustration : "L'excellente réponse d'une jeune femme lynchée sur Facebook à cause des poils qu'elle a sous les bras..."

Si l’avènement des réseaux sociaux a contribué à rapprocher virtuellement les gens, il a aussi eu son côté négatif, exposant les personnes voulant défendre leurs idées et convictions aux réactions les plus virulentes.

C’est ce à quoi Laura De, une utilisatrice de Facebook a dû faire face récemment. Souhaitant appliquer un mode de vie plus naturel, comportant notamment la non-épilation, la jeune femme a posté une photo d’elle la montrant souriante, les bras en l’air, les aisselles couvertes de poils et assise sur une balançoire.

Il n’en fallait pas plus pour susciter les réactions les plus violentes et les commentaires haineux !

Voici la réponse qu’elle leur adresse :

Hello les amis

Je voulais vous adresser un message.

Comme beaucoup le savent, j'ai suis victime d'un bashing collectif depuis maintenant 4 jours concernant mon projet photo contre le bodyshaming.

"Rase toi vilaine"
"Tu es immonde"
"Tu m'as fait vomir 146 fois"
"Degueulasses tes photos"
"Ben quoi ? On vit dans un monde où il faut etre dans la norme ! C'est ta faute si on vient t'insulter petite conne"
"Je vais te buter, t'es tellement conne"
"Tes shooting de pute là avec tes connasses de féministes!"
"Sale lesbienne!"
"Essaye pas d'aller à la police, tant que tu te suicide pas, il y aura aucune suite ahahah"
"Tu mérites de pourrir dans la cave de Dutroux"
...

Donc comme je disais, les choses peuvent aller très loin. Trop loin. Je suis une fille qui a décidé de faire ce qu'elle voulait de son corps. Comme un garçon peut le faire, lui.. Et les conséquences de sortir de normes sont l'humiliation collective, le harcèlement, les insultes, les menaces.

On me dit souvent qu'en Belgique et en France on n'a plus besoin du féminisme, que les femmes ont assez de droits.. Toute cette violence prouve que ..non. En Belgique, un pays qui se dit libre et développé, quand une femme veut dire non à l'épilation elle sera punie de toutes les façons qu'il faut jusqu'au moment où elle se rangera dans la norme à nouveau.

Je voulais vous dire à tous : Merci. Au centaine de personnes qui sont venu me soutenir de leurs commentaires, de leurs messages privés, de leurs partages de mes photos et projets artistiques. Filles, garçons et non-binaire qui vous battez pour un monde plus juste avec courage et inflexibilité, vous êtes mes héros.

Amour et tolérance sont maitre mot de notre combat, merci d'en avoir autant propagé.

Nous changerons le monde, car ensemble, nous sommes invincibles

PS : Je vous mets du coup le "behind the scene" de la photo incriminée ahah :D Parce que mon sourire évoque comme j'aime cette vie <3