1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. OMG
  4. Le coup de gueule d'une maman contre une femme qui se moque des habits de son fils de 3 ans...

Le coup de gueule d'une maman contre une femme qui se moque des habits de son fils de 3 ans...

Illustration de l'article : Le coup de gueule d'une maman contre une femme qui se moque des habits de son fils de 3 ans...

Illustration : "Le coup de gueule d'une maman contre une femme qui se moque des habits de son fils de 3 ans..."

Zachary, un adorable petit bout de chou âgé d’à peine 3 ans, se rend à la garderie, vêtu d’une robe de princesse comme déguisement. Pour y aller, sa maman et lui décident de prendre le bus et c'est à ce moment-là que le petit Zachary a eu droit à certaines moqueries.

Sa mère, Haylee Bazen, a été choquée sur le coup et n’a pu réagir.

Elle a alors décidé de poster ceci sur son profil Facebook :

«À la femme à l'arrêt de bus, était-il vraiment nécessaire d'interrompre ma conversation avec mon fils ?

Il ne regrette pas que vous n'ayez pas aimé la façon dont il était habillé et je ne suis pas désolée que vous n'ayez pas non plus aimé notre débat à savoir parmi les princesses Disney laquelle est notre favorite (c’est Blanche Neige en passant). Zachary est mon fils de 3 ans et il peut être tout ce qu'il veut être. Aujourd'hui, il voulait être une princesse Disney et OUI, je l'ai donc laissé faire ce qu’il souhaitait. Pourquoi ? Parce qu'il voulait porter cette robe, il voulait que ses professeurs et amis voient sa splendide robe d’Elsa la Reine des Neiges, parce qu'il a besoin de comprendre que ces stéréotypes de genre qui vous habitent ne sont pas acceptables.

Il joue avec des voitures et des poupées, des princesses et des pirates. Il monte son scooter et pousse son chariot de poupée. Il porte un masque de zombie ou du rouge à lèvres et s'il veut porter une robe, il lui est permis de le faire ! Donc, si vous nous voyez la prochaine fois et qu’il est habillé comme un pirate ou une princesse, gardez votre regard désapprobateur pour vous-même. Et à moins que vous ne vouliez lui dire à quel point il a l'air joli et heureux, gardez aussi vos mots venimeux pour vous-même. Vous devriez être la personne qui a honte de sortir de la maison, pas nous !»

Le statut de cette jeune maman a été relayé plus de mille fois. C'est une invitation à éviter de juger les gens et à cesser de faire preuve de méchanceté gratuite.

Illustration de l'article : Le coup de gueule d'une maman contre une femme qui se moque des habits de son fils de 3 ans...