Les médecins refusent de l'opérer à 9 ans, aujourd'hui, j'ai la chair de poule devant les photos de son corps.

Image illustrant l'article Les médecins refusent de l'opérer à 9 ans, aujourd'hui, j'ai la chair de poule devant les photos de son corps.

À 22 ans, les moqueries ont toujours fait partie du quotidien de Rebecca Dann, une britannique qui doit subir les regards les plus mauvais parce qu’elle est n’est pas comme les autres…

@Instagram/beckydann

C’est à l’âge de 4 ans qu’on lui diagnostique une cyphoscoliose, maladie qui déforme la partie supérieure de sa colonne vertébrale. La pauvre petite est loin de s’imaginer l’avenir qu’on lui réserve, entre les douleurs, l’aspect physique, les insultes, les moqueries ou le dégout sur le visage des gens ! 

Ses « camarades » de classe la surnommaient même « la bossue de Notre-Dame ».

 

À 9 ans, elle apprend qu’elle est trop mince pour être opérée et la déformation dont elle souffre va endommager ses nerfs et lui faire perdre l’usage des jambes ! Elle doit donc se déplacer en fauteuil roulant.

 

@Instagram/beckydann

Mais pour la jeune femme, il est inconcevable de laisser la maladie prendre le dessus ! Elle se bat et fait tout pour réaliser son rêve…. Être photographe!

Elle fait ses études à l’Art à Farnham et choisit naturellement de traiter de l’handicap et des personnes qui en souffrent dans notre société.

@Instagram/beckydann

Le tout donne le projet « I’m Fine » (Je vais bien), et elle en est la « vedette » principale.

« Au début, j'ai commencé le projet en étudiant les rendez-vous amoureux lorsqu'un handicap entre en jeu puis au fur et à mesure, il s'est axé sur moi m'acceptant telle que je suis. C'est à la fois un moyen de défier les perceptions liées à la beauté et aux handicaps d'autrui et de dire au monde que « Je vais bien ». Je ne craquerai pas et je suis comme tout le monde, même avec mon handicap. » explique la jeune femme qui gagnera même le concours de photo « A World of Unfairness » avant d'être récompensée par l’incroyable physicien Stephen Hawking.

@Instagram/beckydann@Instagram/beckydann@Instagram/beckydann

« Ne me regardez pas pour me laisser de côté après avoir vu mon dos, » dit-elle, « je suis comme vous ! »

 

Source: Littlethings

Images: Instagram/beckydann

COMMENTAIRES