N'utilisez Plus Ces Lingettes Pour Laver Le Visage Des Enfants!

Image illustrant l'article N'utilisez Plus Ces Lingettes Pour Laver Le Visage Des Enfants!

Précautions!

Les lingettes pour bébés peuvent causer des irritations graves chez les enfants. 

Dr. Mary Wu Chang, qui a mené une étude sur les ingrédients qui composent ces lingettes, annonce qu'elles peuvent causer 6 types de réactions plus ou moins irritantes.

Une fille âgée d’un an a souffert d'éruptions cutanées très graves au niveau des fesses et autour de la bouche. Ces réactions sont dues à un ingrédient de conservation appelé la méthylisothiazolinonequ'on retrouve auprès de nombreuses marques connues comme Johnson & JohnsonCottonelle et Huggies.

« Je dis toujours aux parents de ne pas utiliser de lingettes pour bébés. Elles contiennent de nombreux produits chimiques pouvant irriter la peau qui est déjà irritée par les selles et l’urine », explique le Dr. Ellen Frankel, dermatologue.

Hormis des irritations, ces produits peuvent provoquer des troubles de la reproduction et des allergies.

Le huffingtonpost explique ceci: 

« Sur la base des études scientifiques et des évaluations des autorités sanitaires de l'Union européenne…, cette ONG a classé les ingrédients qui composent ces produits selon trois catégories: "risque élevé", "risque modéré" et "risque faible ou non identifié".

Les résultats de cette enquête montrent qu'une large majorité de produits, 299 sur 341, sont composés d'ingrédients à "risque élevé".

On retrouve en effet un allergène par contact (la méthylisothiazolinone ou MIT) dans 19 produits, dont sept lingettes, un conservateur soupçonné d'effets toxique pour la reproduction (le phénoxyéthanol) dans 54 produits, dont 26 lingettes, ainsi que des parfums dans 226 produits, "impliquant des risques potentiels d'allergies", s'inquiète WECF. »

Soyez vigilants!

Source: Infosmaintenant / Le huffingtonpost

COMMENTAIRES