1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. OMG
  4. Pardonner pour revivre. La magnifique lettre d'un homme qui a perdu sa femme et son enfant...

Pardonner pour revivre. La magnifique lettre d'un homme qui a perdu sa femme et son enfant...

Illustration de l'article : Pardonner pour revivre. La magnifique lettre d'un homme qui a perdu sa femme et son enfant...

Illustration : "Pardonner pour revivre. La magnifique lettre d'un homme qui a perdu sa femme et son enfant..."

Cet homme avait perdu ce qu’il avait de plus cher au monde : sa femme et son fils. Ces derniers avaient été tués par un chauffard récidiviste. Malgré sa douleur, il a su trouver la force d’avancer grâce au pardon. Voici son histoire, partagée sur les réseaux sociaux :

« J'ai perdu mon fils et ma femme il y a 33 ans. Ils sont décédés dans une violente collision en voiture causé par un conducteur qui avait été arrêté à sept reprises pour conduite avec les facultés affaiblies.

Pendant trois ans, je n'arrivais plus à vivre normalement. J'étais rongé par les émotions et je n'étais même plus capable de travailler.

Mais un jour, on m'a donné un conseil qui changerait à jamais ma vie.

Un prêtre m'avait donc conseillé d'aller rendre visite en prison à l'homme qui avait anéanti ma famille. Bien que l'idée me semblait farfelue, j'étais si désespéré que j'ai décidé de le faire.

Ça m'aura pris une année complète afin d'assembler le courage nécessaire pour y arriver.

Lorsque j'ai rencontré l'homme en question, celui-ci m'a prié de le pardonner pour ce qu'il avait fait. Il m'a raconté son histoire et j'ai réalisé que ce qui l'avait amené à boire comme ça, c'était la mort de son fils de 7 ans des suites d'un terrible cancer.

L'homme m'a fait la promesse que si je trouvais le moyen de le pardonner, il ne boirait plus jamais une seule goutte d'alcool de toute sa vie.

Je suis donc resté en contact avec lui et depuis ce temps, il n'a jamais bu à nouveau et il a fait beaucoup de ménage dans sa vie. Sa démarche m'a même inspiré.

Je peux vous dire qu'à la seconde où je lui ai pardonné, j'ai senti un poids immense se dégager de mes épaules.

Évidemment, je m'ennuierai de ma femme et de mon fils toute ma vie, mais j'ai eu la force de refaire ma vie avec une femme merveilleuse qui m'a même donné deux magnifiques filles. Celles-ci ne remplaceront jamais mon fils, mais elles m'apportent chaque jour de la joie et de l'amour.

Alors, voici mon conseil à celles et ceux qui croient qu'il n'y a plus d'espoir : il suffit de pardonner. Pardonnez aux autres et pardonnez-vous ! C'est la seule façon d'avancer ! »