Quelles sont les études de ces 25 stars de la télé ? Certaines n'ont même pas le bac !

Image illustrant l'article Quelles sont les études de ces 25 stars de la télé ? Certaines n'ont même pas le bac !

Voici une question que beaucoup de téléspectateurs se sont posés en regardant leurs animateurs préférés, qu'ont-ils fait comme études pour en arriver là ? Cet article lève le voile sur le parcours scolaire de 25 de ces présentateurs télé ! 

William Leymergie

En suivant son père qui était militaire, il a fait ses études entre Alger, Dakar et Bamako. Après avoir obtenu son bac, il s’installe à Paris où il fait des études de Lettres. Aujourd’hui il est présentateur de l’émission culte « Télématin ».

Sébastien Cauet

Il a arrêté ses études de commerce suite au décès de son père. Il a quand même su garder sa joie de vivre et sa légèreté, ce qui a propulsé sa carrière à la radio et à la TV. 

Enora Malagré

Elle abandonne ses études de droit et décide de devenir comédienne. Sa carrière n’a pas décollé. Mais elle a quand même pu entamer une carrière à la télévision en rencontrant des journalistes alors qu’elle était hôtesse d’accueil dans une entreprise. 

Philippe Bouvard

Sans même avoir eu le bac, il a pu rentrer dans une école de journalisme mais aurait abandonné au bout de seulement quelques mois. Il dit aujourd’hui compenser en lisant de nombreux livres.

Yann Barthès

L’ancien présentateur du « Petit journal » a d’abord eu un Deug d’anglais à l’université de Savoie et s’est ensuite dirigé vers une école de journalisme à Bordeaux. 

Alessandra Sublet

A cause de sa taille, elle n’a pas pu être sélectionnée pour intégrer l’Opéra de Paris. Après son bac, elle a étudié 2 mois dans une école de journalisme et a ensuite décidé de partir faire de la voile en Afrique du Sud. 

Jean-Pierre Foucault      

L’animateur de l’émission phare « Qui veut gagner des millions ? » n’a même pas eu son bac, il s’est arrêté au lycée. Sa réussite est la preuve que c’est possible d’aller loin même sans aucun diplôme !

Cyril Féraud

Il a toujours voulu faire de la TV depuis qu’il était enfant. Il a obtenu un master en communication et en management, et avant cela, il harcelait France 3 avec ses idées pour l’émission « Fort Boyard ». Les responsables ont finalement décidé de lui proposer un stage. 

La suite en page 2 !
1 2 3
COMMENTAIRES