1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. WIN
  4. Retirer un pansement sans peine : une méthode surprenante inspirée des plateaux de tournage

Retirer un pansement sans peine : une méthode surprenante inspirée des plateaux de tournage

Lorsqu’un enfant se blesse légèrement, ça lui plait bien de porter un pansement. Mais il a pourtant si peur qu’on lui enlève le sparadrap. En effet, cela fait toujours un peu mal, mais grâce à ce produit que l’on peut trouver facilement chez soi, ce ne sera plus le cas.

Illustration : "Retirer un pansement sans peine : une méthode surprenante inspirée des plateaux de tournage"

Sur son Tiktok, Jessica Steinrock, une coordinatrice d'intimité a publié une vidéo sur les aléas qu’elle fait face lors des tournages de scènes de sexe dans les films et séries. Selon elle, pour éviter toute gêne tout en faisant en sorte que les acteurs paraissent nus, elle les fait porter des strings invisibles. Pour les fixer correctement, elle utilise alors du scotch corporel.

Comment retirer un pansement sans faire mal à l’enfant ?

Après le tournage, lorsqu’on enlève le scotch, cela fait toujours très mal. Pour éviter cette peine aux acteurs donc, Jessica a cherché une technique infaillible pour rendre indolore le retrait de cet adhésif. Pour ce faire, elle applique tout simplement de manière généreuse de l’huile pour bébé sur le scotch. Quelques secondes après l’application, on peut alors retirer délicatement le ruban adhésif. Entièrement indolore, grâce à cette solution, la colle présente sur le scotch se détache de la peau très délicatement.

Si votre enfant a alors un pansement, vous pouvez tout à fait appliquer cette même méthode pour le retirer. À part cela, cette technique pourrait également fonctionner quand vous utilisez une bande pour l’épilation. Même si la bande se détache sans faire de douleur sur votre peau, cela n’altère aucunement pas son efficacité.