1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. WIN
  4. Si leur pancarte fait le tour du monde, c’est que cette école s’attaque aux responsabilités des parents.

Si leur pancarte fait le tour du monde, c’est que cette école s’attaque aux responsabilités des parents.

Illustration : "Si leur pancarte fait le tour du monde, c’est que cette école s’attaque aux responsabilités des parents."

Paulo Gandra est un enseignant retraité qui vit en Suède.

Il y a peu de temps, il prend connaissance d’une note, placardée dans une école au Portugal et cette dernière le marque suffisamment pour qu’il décide de la traduire et de la partager sur Facebook.

Et à voir le comportement des jeunes dans certaines écoles, on comprend mieux le but de cette note qui est d’amener les parents à réfléchir sur leurs responsabilités et l’importance de leur implication dans l’éducation des enfants.

Voici la lettre, suivie de sa traduction:

Illustration de l'article : Si leur pancarte fait le tour du monde, c’est que cette école s’attaque aux responsabilités des parents.@facebook

Traduction:

« À l’attention des parents!

• Nous rappelons à tous les parents que vous devez apprendre à votre enfant à la maison les mots magiques: bonjour, s’il vous plaît, voici, excusez-moi et je vous remercie.

• C’est également à la maison que vous devez leur apprendre à être honnête, ne pas mentir, être à l’heure, faire preuve de diligence, de solidarité et de respect envers leurs camarades, les personnes âgées et tous les enseignants.

L’éducation à la maison consiste aussi à être propre, ne pas parler avec de la nourriture dans la bouche et ne pas jeter de déchets par terre ou dans la nature.

• C’est également à la maison qu’ils doivent apprendre à s’organiser, prendre soin de leurs propres affaires et ne pas toucher à celles des autres.

• Ici, à l’école, nous leur enseignons, les mathématiques, l’histoire, la géographie, la physique, la biologie, l’anglais et l’éducation physique. Nous ne faisons que renforcer l’éducation que l’enfant reçoit de ses parents à la maison! »

Source/Couv: Incroyable.Co