Si vos placards contiennent des nouilles "instantanées" de ce genre, videz tout à la poubelle immédiatement !

Image illustrant l'article Si vos placards contiennent des nouilles "instantanées" de ce genre, videz tout à la poubelle immédiatement !

Elles se retrouvent dans de nombreux foyers, principalement pour le côté pratique et rapide. Quand on manque de temps, elles rassasient et vous permettent d'éviter d'avoir à faire la cuisine, tout comme la vaisselle. Pourtant, vous devriez les jeter immédiatement si vous en avez à la maison !

Une étude se concentrant sur les effets des « ramen » et autres nouilles instantanées/lyophilisées, relate des faits assez inquiétants ! 

En la découvrant dans le Journal of Nutrition, on apprend « qu’elles peuvent aggraver le risque de développer un syndrome métabolique – facteur de risque élevé pour les maladies cardiovasculaires »

Hyun Joon Shin, le docteur au service de cardiologie du centre médical de l’université Baylor, et responsable de l’étude explique: 

« Les résultats de cette étude sont importants, car beaucoup de gens consomment des nouilles instantanées tout en ignorant les risques que cela peut faire peser sur leur santé »,

L’homme qui prépare également une thèse en épidémiologie de la nutrition pour l’université de Harvard, a réalisé son étude sur 10.711 adultes de 19 à 64 ans. Cette dernière révèle que les personnes qui mangent ces nouilles plus de 2 fois par semaine auraient plus de risques de développer un syndrome métabolique.

Pourrait être en cause, "l’hydroquinone tertiaire-butyl (TBHQ), dont on se sert pour conserver des aliments préfabriqués à bas prix, un dérivé de l’industrie pétrolière" explique Ayoye.

Le sucre présent augmente également les risques de diabètes et de maladies cardiovasculaires !

Vous trouverez plus d'informations ici: Sciencedaily / Yahoo / 

Maintenant, on le sait au moins...

Couverture: Ayoye

COMMENTAIRES