Son bébé a failli mourir parce qu'elle l'a mis dans un caddie de supermarché. Aujourd'hui elle met tous les parents en garde !

Image illustrant l'article Son bébé a failli mourir parce qu'elle l'a mis dans un caddie de supermarché. Aujourd'hui elle met tous les parents en garde !

Vivienne Wardrop, mère de 5 enfants, appelle les parents à faire attention à la propreté des chariots de supermarché. En effet, son bébé a notamment été atteint d’une méningite.

Le 13 Septembre dernier, pendant que la maman faisait, comme à son habitude, ses courses au Helensvale de Queensland’s Gold Coast, elle avait placé son bébé dans le panier du caddie. 24 heures après, Logan est pris d'une violente diarrhée accompagnée de saignements, de vomissements et de fièvre. 

Le lendemain, l’enfant est dans un tel état de déshydratation que la mère est obligée de l'emmener d’urgence au Gold Coast University Hospital.

 

Le bilan est lourd, Logan a contracté de multiples infections:  adénovirus, rotavirus, salmonelle et méningite..

La mère a déclaré : « Nous avions peur de le perdre, on dirait que les médecins ne savaient pas comment le garder en vie, ils ignoraient ce qui n’allait pas…(…) Je n’ai jamais vu un enfant aussi malade, et j’en ai cinq, il a perdu 800 grammes en trois jours, soit 10% de son poids, et était enflé, c’était terrifiant. »

Après 10 jours à l’hôpital dont 8 en soins intensifs, le pauvre bébé s’en sort, mais la convalescence prendra du temps.

Vivienne s'est doutée que le caddie de courses était le 'fautif' car son fils n’avait rien avalé d’inhabituel et n’avait bu que de l’eau. 

La maman ne met pas le supermarché en cause, mais incite tout de même les parents à prendre leurs précautions en nettoyant les sièges des caddies avec une lingette pour les désinfecter, ou en les couvrant avec un linge propre avant d’y asseoir leurs enfants. 

 

Source: Dailymail

Images: Facebook / Vivienne Wardrop

COMMENTAIRES