Toute personne qui souffre de l'intérieur peut comprendre ces 7 faits ! Et personne ne le remarque...

Image illustrant l'article Toute personne qui souffre de l'intérieur peut comprendre ces 7 faits ! Et personne ne le remarque...

Il existe des souffrances indicibles que l’on intériorise sans avoir la capacité de les surmonter.

Ces 7 signaux peuvent vous concerner si vous souffrez en silence et que personne ne le remarque !

 

1.      Vous êtes épuisé de prétendre que vous allez bien.

Vous vous trouvez faire face à des situations où vous devez cacher ce que vous êtes et mettre un masque. Vous épousez un timbre et un ton chaleureux. Vous cachez vos larmes derrière le sourire alors que vous voulez crier à haute voix et fuire cette boule qui cloue votre estomac…

2.      Vous avez certainement fait un effort pour parler de ce qui vous ronge…mais rien ne change.

Vous avez partagé ce que vous ressentez avec votre copain, vos proches ou un psychologue… Mais même avec des personnes qui font preuve d’une grande écoute et ne vous jugent pas, c’est toujours un challenge de trouver les mots. Vous avez l’impression que personne ne peut comprendre sans éprouver ce que vous éprouvez. C’est vraiment dur, pour vous comme pour eux, de ne pas trouver le moyen de vous confier.

3.      Bien entouré, vous vous sentez toujours seul.

Il y a toujours une énorme distance qui vous sépare des autres. Le corps est bel et bien là…mais la tête est ailleurs. Vous êtes toujours débranché de ceux qui vous entoure. Pourtant, ils essayent de vous impliquer dans leurs discussions…mais en vain parce que vous êtes toujours retiré.

4.      Vous vivez un dilemme : d’une part, vous avez besoin d’être isolé. D’autre part, vous avez besoin d’être compris et bien aimé.

À certains moments, vous avez besoin de rester seul. Vous voulez prendre du recul, éprouvant un sentiment de non appartenance à ce monde extérieur. Vous désirez prendre des vacances loin des embrouilles pour reconstruire votre âme et réordonner vos idées. T

D'autre part, vous êtes bien au courant que vous devez être amplement aimé et bien entouré.

5.      Vous passez d’une bonne humeur à une mauvaise humeur sans alerte :

Une saute d’humeur est prévisible à n'importe quel moment. Les autres ignorent ce qui se passe à l’intérieur de vous donc ils ne peuvent pas comprendre vos réactions disproportionnées.

6.      Vous pensez à mille et une choses à la fois.

Vous avez des trous de mémoire et vous êtes tout le temps anxieux. On dirait qu’une chose invisible fait tout pour vous’embrouiller afin de vous empêcher d'avoir une vie normale.

7.      Une seule personne peut vous aider : Vous et vous seul !

Croyez en vous ! Vous comprendrez forcément comment vous y prendre. Vous devez rester patient et courageux !

 

COMMENTAIRES