1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. WTF
  4. Un homme crache dessus parce qu’elle est Musulmane… Sa réponse touchante fait le tour du monde !

Un homme crache dessus parce qu’elle est Musulmane… Sa réponse touchante fait le tour du monde !

Illustration de l'article : Un homme crache dessus parce qu’elle est Musulmane… Sa réponse touchante fait le tour du monde !

Illustration : "Un homme crache dessus parce qu’elle est Musulmane… Sa réponse touchante fait le tour du monde !"

C’est en prenant le bus dans la ville de Chicago que cette jeune femme d’origine Iranienne a vécu cette affreuse histoire.

Partagée plus de 80.000 fois, elle fait le tour de la toile à une vitesse impressionnante.

Voici l’histoire suivie d’une traduction en français:

Illustration de l'article : Un homme crache dessus parce qu’elle est Musulmane… Sa réponse touchante fait le tour du monde !

Traduction:

Aujourd'hui, dans un bus bondé de gens, sur l'avenue Michigan, alors que je revenais à la maison d'un travail extra-ordinaire dans une ville d'un pays diversifié dans lequel je suis née, un homme m'a crié dessus. Il m'a traitée de « saloperie de bougnoule » . M'a dit que j'étais le problème. Que je devais foutre le camp de ce pays.

Je portais peut-être mon foulard plus haut sur mon visage car il faisait froid. J'avais peut-être l'air suspecte alors que j'écoutais Spotify. Je suis moitié-Iranienne alors c'est peut-être le teint de ma peau ou mes yeux.

Au bout de 5 minutes, personne ne faisait rien et il continuait à crier. Je lui disais de se calmer, que j'appellerais la police, et alors que j'enlevais mes gants pour composer le numéro, il m'a craché dessus.

L'homme m'a craché dessus! Un homme en costume-cravate. Un homme comme j'en vois beaucoup dans la rue. Il m'a craché dessus et m'a regardé avec ses yeux remplis de haine en me disant de dégager du bus, ajoutant que ce n'était pas mon pays. Que ce n'était pas ma place.

C'est alors que je lui ai crié dessus du fond de mes poumons, je lui ai crié de reculer. Puis les gens se sont réveillés. Cela a attiré l'attention du chauffeur et il a finalement expulsé l'homme.

Je suis maintenant à la maison, dans mon bel appartement, dans un beau coin de Chicago avec mon fiancé et mon chat. Je suis assise dans une chambre et je regarde les lumières des autres appartements. Je me demande combien de gens se sont faits crier dessus aujourd'hui, combien de gens se sont faits dire que ce n'était pas leur pays. Qu'ils étaient inutiles et que leur vie n'importait pas. Combien?

Mon père se trouvait dans le World Trade Center lors du 11 septembre, il a survécu. Durant des jours, des semaines, des années après ce jour horrible, on m’a dit que c'était la famille de ma mère qui en était la cause, que nous étions le Diable et que nous irions en enfer. On m’a dit que les Iraniens, les gens du Moyen-Orient, les Musulmans étaient des moins que rien, qu'ils valaient moins que les autres êtres humains.

Je suis une métisse comme on en voit de plus en plus dans ce pays.

Je suis née à Boston, Massachusetts. L'une des villes les plus patriotiques des États Unis. Mon ancêtre, Hugh Drury est enterré dans le plus vieux cimetière de Boston. Il a aidé à construire les buildings qui sont aujourd'hui devenus les États-Unis d'Amérique.

Et oui, je suis également Iranienne. La famille de ma mère a quitté l'Iran pour s'établir aux États-Unis afin de trouver de meilleures opportunités. Ils sont devenus docteurs, entrepreneurs, athlètes, écrivains et chanteurs.

J'ai de la famille Musulmane.

J'ai de la famille Catholique.

J'ai de la famille qui adore rire et parler, danser, boire et rigoler ensemble.

Je suis une Américaine et ceci est mon pays. J'appartiens à ce pays. Mes racines ont été plantées ici.

Je suis ici et j'y appartiens, je ne descenderais pas du bus.