Une femme Scout de 16 ans, seule devant un Néo-Nazi, la vidéo fait le tour du monde!

Image illustrant l'article Une femme Scout de 16 ans, seule devant un Néo-Nazi, la vidéo fait le tour du monde!

Un contraste saisissant. 

À gauche, portant des lunettes de soleil et vêtu de noir, un manifestant d’extrême droite au crâne rasé, à droite, une adolescente Scout de 16 ans qui lui fait face.

La scène a été photographiée durant le rassemblement du 1er Mai qui se déroulait en République Tchèque. Rassemblement opposant des manifestants de droite et des contre-manifestants pacifiques !        

« Elle se tenait debout, fière du haut de ses 16 ans et ses arguments étaient profonds », a déclaré le photographe Vladimir Cicmanec, interrogé par la CNN.

"Nous voulions montrer aux néonazis qu'ils ne sont pas les bienvenus ici. Cette année, la contre-manifestation consistait à se moquer et à troller les nazis", a-t-il déclaré.

Cicmanec a déclaré avoir commencé à tirer des photos en voyant l'échange entre le manifestant et la fille Scout.

"Je n'ai pas entendu tout leur échange, mais ils ont parlé du concept de nations et d'États-nations, d'immigration, de réfugiés" explique le photographe. "Elle a essayé de lui expliquer que le nationalisme n'avait aucun sens car nous sommes tous humains et égaux et nous ne devons pas être traités différemment en fonction de certaines distinctions arbitraires".

La concernée, Lucie, a décrit la rencontre comme un «débat piquant » mais pas violent.

Lucie était présente avec 7 ou 8 autres Scouts, a déclaré Cicmanec à CNN.

@CNN

COMMENTAIRES