Les 10 animaux les plus étranges/rares

Image illustrant l'article Les 10 animaux les plus étranges/rares

Voilà les 10 animaux les plus étranges que vous puissiez trouver dans le monde. Certains vous feront même penser à des Pokémon... Je vous laisse découvrir tout ça !

1) La pieuvre Dumbo :

La pieuvre Dumbo tient son nom de ses nageoires en haut de tête et qui ressemblent étrangement à des oreilles d'éléphant. Ils vivent dans les grandes profondeurs (3000-4000m)

2) La géante Salamandre chinoise :

Elle peut mesurer jusqu'à 2 mètres de long, et c'est la plus grande espèce connue à ce jour.

3) Le cochon de mer :

Le cochon de mer fait partie de la famille des concombre des mers et vit dans des eaux très profondes( +1000m) plus facilement localisable dans l'océan Indien, Atlantique et Pacifique.

4) L'Axolotl :

Passe généralement toute sa vie à l'état larvaire sans n'avoir jamais besoin de se métamorphoser en adulte. C'est un batracien originaire du Mexique. Et au passage, on dirait un Pokémon !

5) Le Aye-Aye :

Le Aye-Aye est un primate venant de Madagascar. Il fait généralement entre 75 et 90cm. De la famille des lémuriens, il a des incisives de rongeurs, des oreilles de chauve-souris, une queue s'approchant de l'écureuil et un doigt plus long que les autres. Il serait en voie de disparation, et de par se fait, voué à l'extinction.

6) Le Crabe de Cocotier :

Le crabe de cocotier est le plus grand arthropode terrestre. De la famille des bernard l'hermite, il vit dans l'océan Pacifique et dans l'océan Indien.

7) Le Blobfish :

Le blobfish vit dans les eaux profondes (entre 600m et 1 200 m) au large des côtes australiennes et tasmaniennes. Le chalutage de fond intensif fait du blobfish une espèce en voie de disparition.

8) L'Hippocampe feuille :

Dragon des mers feuillu (Phycodurus eques), apparenté à l'hippocampe et originaire du sud des côtes australiennes. Il est protégé.

9) La tortue géante de Cantor :

La tortue géante de Cantor est une espèce d'eau douce possédant une tête large et des petits yeux à l?extrémité de son museau. Adulte elle peut mesurer jusqu'à 2 mètres de long.

10) Le tarsier :

C'est un minuscule primate de gros yeux étranges et qui vit en Asie du Sud-Est. Il fait +/- 15cm.

COMMENTAIRES